Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2017

ARTE Reportage - ARTE

NIGÉRIA : TRAQUEUSE DE BOKO HARAM
Dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram qui sévit dans le Nord du Nigéria, les forces armées ont appelé des milliers de chasseurs à la rescousse, pour leur connaissance du terrain et leurs compétences de pisteurs dans la brousse. Depuis plus de trois ans, à la tête de son groupe de chasseurs, Aishap Bakari Gombi, 39 ans, formée par son père et son grand-père, a déjà contribué à la libération d’une centaine de personnes kidnappées par Boko Haram. Son savoir-faire et son charisme lui ont permis de s’imposer dans un monde traditionnellement masculin.
RDC : LE KARATÉ POUR SE RECONSTRUIRE
En République Démocratique du Congo, la guerre est officiellement terminée depuis longtemps. Pourtant,  quatre cent mille femmes y sont violées chaque année. Certaines sont recueillies à la Fondation Panzi, où, depuis trois ans, Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté, leur enseigne l’autodéfense. Au-delà du karaté, c'est une rencontre entre femmes, où s’invitent la force, le rire et les larmes.

11:30 Publié dans Vidéo | Tags : aishap bakari gombi, boko haram | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.