Un député PS à Valls: "Je crois qu'il a compris... par BFMTV
- Page 21
-
-
Franz-Olivier Giesbert : « Je compare Hollande a un écureuil » par Lefigaro.fr
Franz-Olivier Giesbert : « Je compare Hollande... par lefigaro -
Laurent Baumel, député socialiste d'Indre-et-Loire, était invité sur i-TELE. Il revient sur l'appel des députés socialistes à Manuel Valls.
-
Libé - Désespoir des Français : et pourtant, il y a l’économie sociale et solidaire...
Jean-Marc BRÛLÉ Président de l'atelier, centre de ressources régional de l'économie sociale et solidaire, Eric FORTI Président de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire d’Ile-de-France
Qu'adviendra-t-il du projet de loi sur cette économie d'avenir après le remaniement ?
Déroute, claque, fiasco. Peu importent les qualificatifs : les résultats des élections municipales du 30 mars traduisent l’exaspération des Français. Plus qu’une exaspération, une soif de renouveau, de vrai changement. Nos concitoyens ne demandent pas la lune ! Ils veulent un emploi, un logement, plus de justice sociale et plus de facilités pour entreprendre. En d’autres termes, de l’espoir et des perspectives d’avenir.
Lire la suite
_______________________________________
_______________________________________ -
Le Monde - L'absence de ministre chargé du développement dans l'équipe de M. Valls inquiète le monde de l'humanitaire
Par Mike Penrose (Directeur général d'Action contre la Faim), Bernard Pinaud (Délégué général du CCFD), François Grunewald (directeur général du Groupe Urgence réhabilitation développement) et Vincent Brossel (Directeur de Peuples Solidaires)
Le remaniement ministériel indique un élargissement du portefeuille de Laurent Fabius, qui en plus des affaires étrangères, récupère le « développement international ». Alors que les précisions sur les périmètres de chaque ministère sont attendues dans les prochains jours, la politique de développement n'aura vraisemblablement pas de ministre délégué comme c'était le cas dans la formation gouvernementale précédente, avec Pascal Canfin. Ainsi, si cette décision était confirmée, ou qu'un poste de secrétaire d'Etat était préféré à celui d'un ministre délégué, ce serait un signal particulièrement négatif adressé aux acteurs de la solidarité internationale et de l'action humanitaire et à leurs partenaires du Sud. Quid du suivi des chantiers engagés, comme la loi d'orientation sur la politique de développement en cours d'examen au parlement ? Quid de la prise en compte de ces enjeux dans les instances de décision politique françaises ? Quid du poids français dans les négociations internationales à venir liées aux enjeux de développement ?
Lire la suite
_______________________________________
_______________________________________ -
Libé - Ne laissons pas les habitants de Seine-Saint-Denis se détourner de la gauche Mathieu HANOTIN député PS de Seine-Saint-Denis
Le socialiste Mathieu Hanotin plaide pour que la gauche renoue avec les catégories populaires, alors que de nombreuses villes de son département ont basculé à droite.
Les résultats des élections municipales en Seine-Saint-Denis doivent être perçus comme un ultimatum pour toute la gauche.
En 2012, plus de 65% des électeurs ont voté pour François Hollande, 11 députés de gauche ont été élus sur les 12 circonscriptions du département. Et pourtant, depuis dimanche, en Seine-Saint-Denis, 20 villes sur 40 sont dirigées à droite. Six villes, et non des moindres, ont basculé : Bobigny, Saint-Ouen, Le Blanc-Mesnil, Livry-Gargan et Aulnay-sous-Bois et Villepinte.
Lire la suite
________________________________
________________________________ -
Les 140 secondes du Lab avec Hubert Védrine
-
OFCE - Logement locatif : une Clameur inquiétante …
3 avril 2014
par Pierre Madec
Comme chaque semestre, l’observatoire des loyers Clameur a publié début mars ses chiffres de conjoncture du marché de l’immobilier locatif[1]. Loyers de marché qui ralentissent, demandes de logement et offres locatives en baisse, mobilité résidentielle au plus bas, voici quelques-uns des constats dressés par l’observatoire. Des conclusions qui, selon leurs auteurs, « n’engagent guère à l’optimisme ». Ces résultats sont-ils si « préoccupants »? Pourquoi est-il important de les relativiser ?
Lire la suite
_________________________________
_________________________________ -
Twitter : moteur et vitrine du monde moderne ?
Résumé : De blagues aux déclarations officielles en passant par des propos haineux, les tweets bouleversent la société de communication bien au-delà de nos écrans.
Depuis son essor dans les années 90 et sa "démocratisation" dans les années 2000, Internet a apporté dans sa "révolution" une gamme de nouveaux outils de communication pour la majorité gratuits et inédits, devenue pour la plus jeune génération un habitus social : adresses mail, MSN messager (chat internet lancé en 1999), Skype (logiciel gratuit de visioconférence depuis 2003), Facebook (réseau social qui fête ses dix ans) et depuis cinq ans : Twitter.
Lire la suite
________________________________
________________________________ -
Premier conseil des ministres Valls I : soigner la communication ! par France Info
Premier conseil des ministres Valls I : soigner... par FranceInfo -
BFM Story: Premier Conseil des ministres: la méthode Valls va-t-elle fonctionner ? par BFMTV