- Page 15
-
-
Bourdin direct: Harlem Désir - 07/05
-
[Emission spéciale] François Hollande : 1 an à l'Elysée
[Emission spéciale] François Hollande : 1 an à... par publicsenat -
Le manifeste des économistes de Challenges pour Hollande
A l'occasion du premier anniversaire de François Hollande à la présidence de la République, Challenges (N°344, 09/05/2013) a voulu s'intéresser à l'avenir de la France et aux mesures à prendre pour redresser le pays. La rédaction a convaincu 10 économistes de proposer chacun une mesure au président, comme l'explique Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges.
Le manifeste des économistes de Challenges pour... par Challenges -
David Assouline: «Nous avons engagé des réformes qu'aucun gouvernement n'a osé engager»
David Assouline: «Nous avons engagé des... par PartiSocialiste -
Jean Ziegler dénonce le systeme bancaire suisse mortifère qui affame les pauvres"
L'INVITE" de TV5MONDE présenté par Patrick SIMONIN le 02.05.13: Alors qu'une biographie lui est consacrée, le plus célèbre des intellectuels suisses voit ses livres publiés en livre de poche. Il est l'une des stars du salon de Genève.
Jean ZIEGLER dénonce le ssysteme bancaire... par tv5mondelinvite -
Marylise Lebranchu fait du porte-à-porte à Sarcelles
Opération reconquête pour l'an II de présidence de François Hollande. Après le séminaire gouvernemental de lundi matin consacré aux objectifs, la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a décidé d’aller faire du porte-à-porte pour expliquer l’action de la majorité. Elle s’est à Sarcelles, dans le Val-d’Oise, afin d'écouter les doléances des habitants, leurs "déceptions" et surtout de les convaincre.
-
Hollande, un an après
Libé - Un an de Hollande : le grand inventaire des 60 promesses
Ce lundi matin, ils doivent se retrouver au grand complet à l’Elysée, autour de leur grand vainqueur du 6 mai 2012. Un petit-déjeuner d’anniversaire «bilan et perspectives» pour les ministres, comme l’annonce Matignon. Un an après l’élection de François Hollande, que sont devenus ses 60 engagements de campagne ? Si le gouvernement a mis en ligne un bilan sur son site, Libération a aussi, de son côté, passé au peigne fin le livret-programme du candidat. Du grand «oui» de la majorité au mariage pour tous au renoncement sur le droit de vote des étrangers. Des promesses symboliques aux mesures plus techniques, moins médiatisées, comme le programme de rénovation des habitats pour une meilleure isolation, qui devrait créer des milliers d’emplois.
Le Portail du gouvernement - Exigence démocratique : 60 engagements pour la France, première année
Exigence démocratique : à quelques jours du premier anniversaire de l’élection de François Hollande, nous publions l’état d’avancement de chacun des 60 engagements pris devant les Français. Dans le même esprit de transparence, nous publierons dimanche 5 mai un document sur les actions engagées par le gouvernement depuis un an.
La Voix du Nord - Hollande, un an de présidence pas si « normale » (1/2)
Le 6 mai, François Hollande est élu avec 51,64 % des voix. Sur la promesse du changement « maintenant ». Un an plus tard, jamais président n'avait connu pires sondages. Revue de détails de ses principaux 60 engagements.
Le Nouvel Obs - Les 60 promesses de Hollande, un an après
INFOGRAPHIE. Après un an de mandat, François Hollande a-t-il tenu un peu, beaucoup, pas du tout ses engagements? Le Nouvel Obs a passé les promesses de campagne au crible. Verdict.
Les Echos - BILAN-Hollande, messager affaibli de la France en Europe
Les faits donnent raison à une France peu audible
Un affaiblissement lié au décrochage économique français
Hollande handicapé en Europe par sa situation intérieureLe Nouvel Obs - François Hollande a bousculé le logiciel économique du PS par Julien Ponthus
PARIS (Reuters) - En une année d'exercice du pouvoir, François Hollande a bousculé nombre de fondamentaux idéologiques du Parti socialiste en orientant sa politique économique vers un "socialisme de l'offre" à mesure que la crise s'intensifiait.
Sud Ouest - Un an après, regrettez-vous d’avoir voté pour Hollande ?
Selon les sondages, le président a perdu la confiance de 40 % de ses électeurs. « Sud Ouest » a posé la question à deux d’entre eux
L'Express - François Hollande n'apprécie pas que ses ministres lui fassent faux bond
Alors que la crise bat son plein, plusieurs ministres envisagent de fêter la première année du quinquennat les 4 et 5 mai lors d'un rassemblement du MJS à Soustons dans les Landes. Consternation à l'Elysée.
Le Dauphiné Libéré - François Hollande : un an après, la panne de confiance
Nicolas Sarkozy avait sa stèle des promesses non tenues devant l’aciérie de Gandrange. À quelques kilomètres de là, à Florange, vient d’être inaugurée la stèle de la trahison de François Hollande. Rude anniversaire à l’endroit où son discours sur l‘industrie devant la camionnette des « gueules rouge » de Mittal fut le meilleur moment de sa campagne. La déception est à la hauteur de l’espoir à Florange. Et ailleurs si l’on observe les cotes de popularité et les grondements de l’opinion
Le Figaro - Les Européens jugent durement l'an 1 de François Hollande
Le président français voulait prendre le leadership en Europe. Avec la crise, il se retrouve esseulé et critiqué. Passage de témoin? Il y a un peu plus d'un an, tout juste élu président de la République, François Hollande se faisait fort de réussir, comme il l'avait promis durant toute sa campagne, à «réorienter la politique européenne».
Le Parisien - Un an de présidence Hollande : le plan com' du gouvernement
L'exécutif veut montrer qu'il tient ses promesses. Pour cela, il a prévu de communiquer sur le bilan de la première année du quinquennat en plusieurs étapes. La première a consisté à publier, ce jeudi sur le site du gouvernement, un document d'une cinquantaine de pages, préparé par l'Elysée, Matignon et les ministères sur «l'état d'avancement» des 60 engagements pris par le chef de l'État durant sa campagne présidentielle.
Le Nouvel Obs - VIDEO. Un an de Hollande : quand la présidence normale fait pschitt
La première année du quinquennat de François Hollande passée au crible par François Bazin, rédacteur en chef du service Politique du "Nouvel Observateur".
France 3 Limousin - François Hollande : un an à l'Elysée. Quatrième épisode
Suite de notre série sur la première année de François Hollande à L'Elysée.
Ce soir : les relais corréziens du Président.Le JDD - Hollande réunira ses ministres pour ses "un an"
INFO JDD - Le chef de l'Etat a convoqué le gouvernement à l'Elysée lundi, jour anniversaire de son élection. Il prépare un bilan de son action et de celle de ses ministres. Seuls six d'entre eux seront ce week-end au forum du PS à Soustons.
Le Dépêche du Midi - Hollande, le "président normal", condamné à monter en première ligne
François Hollande qui se rêvait "président normal" a dû se résoudre à monter en première ligne pour orchestrer la politique du gouvernement, rattrapé par les institutions de la Ve République et la crise mais aussi l'autorité discutée de son Premier ministre. Dans son livre "Changer de destin", il aspirait, tel Montaigne, "homme normal" qui "fit un livre unique", à être "un homme normal de la politique, à une responsabilité unique".
-
Najat Valaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement : "Le rêve est toujours là"
-
Gilles Raveaud - Que faire de la dette et de l’euro ? Un manifeste
Faut-il sortir de l’euro ? Ou appeler à une Europe fédérale ? Espérer que les peuples se soulèvent ? Que leurs souhaits soient enfin pris en compte par leurs dirigeants ? Je parie mon exemplaire dédicacé de Tintin au pays des soviets qu’aucun de ces évènements ne se produira avant que je ne rejoigne la terre nourricière.
Et c’est aussi un peu l’avis de Daniel Albarracín, Nacho Álvarez, Bibiana Medialdea (Espagne), Francisco Louçã, Mariana Mortagua (Portugal), Stavros Tombazos (Chypre), Giorgos Galanis, Özlem Onaran (Grande Bretagne) et Michel Husson (France).
Ils ont rédigé un Manifeste “Que faire de la dette et de l’euro ?” oui, un de plus, mais qui se distingue en ce qu’il s’attache à expliquer ce que pourrait être la stratégie d’un gouvernement de gauche dans le contexte actuel, qui vise réellement des objectifs sociaux (et économiques !), sans pour autant nier les difficultés de la situation présente.
Lire la suite
____________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________ -
Manuel Valls "Soyons fiers du travail de cette gauche social-démocrate, réformiste"
Manuel Valls "Soyons fiers du travail de cette... par franceinter