Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2018

Ce Hedge Fund qui veut faire tomber la France...

C’est le hedge fund le plus puissant du monde. Bridgewater, fort de ses 160 milliards de dollars sous gestion, a décidé de s’attaquer à l’Europe en général et à la France en particulier. Sa tactique : prendre des positions vendeuses contre des entreprises du Vieux Continent. Alors, Bridgewater tente-t-il un coup de poker spéculatif ? Ou faut-il s’inquiéter ? La reprise en France et en Europe n’est-elle qu’un trompe l’oeil ? Et si tout ceci était fragile ? Analyse de Xavier Timbeau, directeur de l’OFCE Ecorama du 19 février présenté par Jérôme Libeskind sur boursorama.com

22:30 Publié dans Vidéo | Tags : bridgewater, hedge fund, timbeau, ofce | Lien permanent

"J'ai passé sept ans avec François Hollande" Olivier Faure

Un peu d'histoire : Marée noire Amoco Cadiz: Portsall (INA, 1978)

Le 16 mars 1978 l'Amoco Cadiz s'est échoué au large des côtes bretonnes, en face du village de Portsall. Etat des lieux sur la pollution marine et côtière après deux mois de grand nettoyage. Reportage au port de Portsall où des hôteliers et des pêcheurs témoignent de la situation difficile. Ils évoquent la catastrophe de l'Amoco Cadiz et analysent la situation pour la saison estivale à venir. De nombreuses vues sur la plage, les algues, les rochers, laissent à voir des traces de mazout encore présentes.Interview d'un couple d'hôteliers.Interview d'un pêcheur en mer : " La mer est propre mais elle est un peu grasse à certains endroits, et cela pour longtemps".Jeune chanteur s'accompagnant à la guitare et interprétant une chanson " Je suis un pêcheur de Portsall, mes poissons se font la malle..." sur les dégâts de la marée noire à Portsall.

20:58 Publié dans Histoire | Tags : amoco cadiz, maree noire, portsall | Lien permanent

Le Figaro - Le PS a 3 ans pour se relever

A qui, à quoi Olivier Faure doit son élection à la tête du PS ? Quels sont les défis qui l'attendent ? Les infos et l'éclairage de Sophie de Ravinel, journaliste au service politique du Figaro

Vote du 15 mars : point presse de Rachid Temal

16:39 | Lien permanent

"Olivier Faure a la responsabilité d’être le prochain premier secrétaire du PS", déclare Le Foll

Élection du premier secrétaire du PS: "37.014 militants sont venus voter", précise Temal

15:09 Publié dans Vidéo | Tags : temal, faure, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

"Olivier Faure, c'est je vais tourner la page mais pas trop" pointe Marie-Pierre de La Gontrie

10:58 Publié dans Vidéo | Tags : faur, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Olivier Faure doit montrer "qu'il est capable de rassembler" prévient Marie-Pierre de La Gontrie

10:57 Publié dans Vidéo | Tags : faur, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

L'élection du 1er secrétaire

Le Monde - Stéphane Le Foll annonce qu’il se retire, Olivier Faure assuré de prendre la tête du Parti socialiste

Olivier Faure devrait être désigné premier secrétaire du parti lors du congrès qui se tiendra les 7 et 8 avril à Aubervilliers.

A défaut d’une vision très claire de son avenir, le Parti socialiste (PS) a au moins un nouveau visage pour s’incarner : celui d’Olivier Faure, assuré de devenir premier secrétaire lors du congrès des 7 et 8 avril. Inconnu du grand public, le député de Seine-et-Marne a pourtant été plébiscité lors du premier tour de vote, son texte intitulé « Le chemin de la Renaissance », qui faisait la part belle aux militants, recueillant 49,7 % des voix.

Libé - Election au PS : Olivier Faure largement en tête au premier tour

Le député de Seine-et-Marne a plié le match dès le premier tour du congrès : les militants socialistes ont largement soutenu sa candidature. Sauf énorme surprise tombée du ciel, il devrait être le prochain chef du PS.

Pour lui, le plus dur est fait. Jeudi soir, après le vote des militants (près de 40 000 électeurs), Olivier Faure a recueilli avec son programme – une motion dans le jargon socialiste – près de 49 % des suffrages. Un raz de marée. Le favori a tenu son rang. Il dépasse même ses espérances. Le député de Seine-et-Marne a mené une campagne sans risque.

Les Echos - PS : Le Foll se retire, Faure l'emporte

La motion du chef de file des députés socialistes est arrivée très largement en tête du scrutin de jeudi. Il sera le prochain premier secrétaire du PS. Stéphane Le Foll, à la deuxième place, a jeté l'éponge ce vendredi.
 
 
Stéphane Le Foll ne participera pas au deuxième tour. Olivier Faure a obtenu près de 50 % des suffrages des militants socialistes.
 
Le président du groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée Olivier Faure a obtenu près de 50 % des suffrages des militants socialistes jeudi soir, selon un décompte portant sur plus de 80 % des bulletins, a indiqué le PS vendredi matin. Selon ces résultats partiels, Olivier Faure a obtenu 49,75 % des suffrages, Stéphane Le Foll 25 %, Emmanuel Maurel 18 % et Luc Carvounas 7 %. « Le résultat d'Olivier Faure est net (...) je considère qu'il a maintenant la responsabilité d'être le prochain secrétaire du Parti socialiste », a expliqué Stéphane Le Foll, qui a félicité son concurrent. L'ancien ministre de l'Agriculture a expliqué qu'il ne participerait pas au second tour le 29 mars prochain.

10:33 | Lien permanent