Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fondation Jean Jaurès - Socialisme et culture : ouverture du colloque

    Existe-t-il une singularité socialiste en matière de culture ? Quelles sont ses traductions successives et ses mutations ? Qu’implique-t-elle pour aujourd’hui ? Un colloque co-organisé par la Fondation Jean-Jaurès et la Fondation européenne d’études progressistes, en partenariat avec la Société d’études jaurésiennes et l’Université d’Avignon, propose un état des lieux des recherches et des débats sur la relation entre socialisme et culture. Retrouvez l’ouverture avec l’intervention de Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès, et l’introduction de Christophe Prochasson, directeur d’études à l’EHESS.

  • Le Figaro - Mélenchon rencontrera Hamon mais prévient : «Il n'y aura pas de ralliement»

    Le candidat PS a répondu à l'offre du chef de file de la France Insoumise d'une rencontre publique destinée à étudier les opportunités de convergence entre leurs campagnes. En coulisses, le PCF joue les entremetteurs.

    La rencontre tant attendue à gauche aura bien lieu: le candidat du PS Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon devraient se retrouver «dimanche ou lundi». Jeudi soir, invité de «L'Émission politique» sur France 2, leader de la France Insoumise, a réitéré son offre de rencontre au champion de la primaire de la Belle Alliance populaire (BAP), alors que ce dernier vient de conclure les bases d'un ralliement de l'EELV Yannick Jadot à sa candidature.

    Lire la suite
    _____________________
    _____________________

  • Raphaël Enthoven - Le double de Mehdi Meklat ne cache que sa duplicité


    Le double de Mehdi Meklat ne cache que sa... par Europe1fr

  • Le Figaro - Laurent Bouvet : réflexions sur la sidérante affaire Mehdi Meklat

    Le professeur de Science politique revient sur les tweets orduriers de Mehdi Meklat et sur l'étonnante bienveillance médiatique dont le chroniqueur a bénéficiée.


    Laurent Bouvet est professeur de Science politique à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a publié L'Insécurité culturelle chez Fayard en 2015. Il est l'une des principales figures du Printemps Républicain.


    Dans ce qui est devenu «l'affaire Mehdi Meklat», du nom de ce chroniqueur du Bondy Blog qui a tenu pendant des années sous pseudonyme sur Twitter des propos antisémites, homophobes, sexistes ou tout simplement insultants à l'égard de différentes personnalités (plus de 50000 tweets depuis 2012!), le plus important se situe bien au-delà de la personnalité de son protagoniste principal.

    Lire la suite
    __________________
    __________________

  • Europe 1 - Hamon ressent "une forme de consternation" vis-à-vis du programme économique de Macron

    Le candidat socialiste à la présidentielle reproche au candidat d'En Marche! de proposer les mêmes solutions que François Fillon.

    "Une forme de consternation." C'est ce qu'inspirent le programme économique d'Emmanuel Macron et ses objectifs de réduction de postes de fonctionnaires à Benoît Hamon. Invité vendredi matin sur le plateau de France 2, le candidat socialiste à la présidentielle en a profité pour dénoncer les mesures du candidat d'En Marche!, les renvoyant à "une tradition politique qui a échoué".

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Accord Hamon-Jadot: Mathieu Hanotin à Mélenchon: "La porte est ouverte pour une vraie envie commune"

    Ajoutée le 23 févr. 2017

    FR - Accords Macron-Bayrou et Hamon-Jadot - Suite à l'accord programmatique entre Benoît Hamon et Yannick Jadot et le retrait de la candidature de de dernier à la Présidentielle 2017, Mathieu Hanotin, co-directeur de campagne de Benoît Hamon et député de Seine-Saint-Denis, tend la main à Jean-Luc Mélenchon et à la France insoumise: "La porte est ouverte pour une vraie envie commune de ce rassemblement. Je pense que c'est ça qui est important" ; avec Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse et soutien de François Fillon, Maurice Szafran de "Challenges" et Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique à "Paris Match" - 23.02.2017 - News&Compagnie, BFMTV.

  • Communiqué de Benoît Hamon suite à l’appel au rassemblement de Yannick Jadot

    Après plusieurs jours d’échanges sur notre projet pour la France, je me félicite que Yannick JADOT propose aux militants d’Europe Ecologie – les Verts de se rassembler autour de notre projet présidentiel.

    Etant profondément attaché aux processus démocratiques, je tiens à saluer le choix de Yannick JADOT de s’en remettre au vote de ceux qui l’ont désigné dans le cadre de la primaire d’EELV.

    Cette annonce de Yannick JADOT est le fruit d’une vision commune d’un futur désirable, qui repose sur un constat partagé des enjeux qui sont au cœur des préoccupations de nos concitoyens : la transition écologique, le travail, les salaires, le revenu universel d’existence, l’instauration d’une VIe République et la construction d’une Europe pleinement démocratique et sociale.

    Cette dynamique de rassemblement que nous engageons est aussi historique que l’est le péril, désormais réel, de l’accession de l’extrême droite au pouvoir en France. Or quel est le projet que prépare l’extrême droite en France ? Ce projet est celui d’un avenir sinistre, comme Donald TRUMP s’attache à le mettre en œuvre depuis son élection aux Etats-Unis.

    Je suis extrêmement fier que nous puissions, ensemble, contribuer au rassemblement de la gauche pour nous donner toutes les chances de remporter l’élection présidentielle. Nous en appelons désormais à toutes les femmes et les hommes de gauche pour amplifier encore cette dynamique.

    Je souhaite que ce rassemblement autour de ma candidature s’amplifie dès demain aux autres sensibilités de gauche. Aucun prétexte pour justifier la division n’est à la hauteur de l’enjeu historique qui est d’assurer la présence de la gauche unie au second tour, ni à la hauteur du désir des citoyens qui veulent, avec force, une alternative puissante à la prise du pouvoir par l’extrême-droite en France.

  • "Evidemment, je suis prêt à discuter avec Mélenchon", lance Benoît Hamon


    "Evidemment, je suis prêt à discuter avec... par francetvinfo

  • Ouest-France - Hamon accepte de rencontrer Mélenchon... et les autres à gauche

    Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a répondu ce vendredi favorablement à la demande de rencontre « dimanche ou lundi » formulée par Jean-Luc Mélenchon. Il propose d'y d'y associer son allié écologiste Yannick Jadot, et les communistes alliés du candidat de La France insoumise.

    « J'accepte volontiers sa proposition. Je propose même à Jean-Luc Mélenchon que nous ayons une discussion à quelques uns », a déclaré Benoît Hamon le vainqueur de la primaire PS élargie sur France 2, au lendemain d'une émission sur la même antenne durant laquelle M. Mélenchon lui avait proposé une rencontre « dimanche ou lundi »

    Lire la suite
    _________________
    _________________

  • Les Echos - Emmanuel Macron : «Mon projet économique»

    INTERVIEW - Impôts, économies, travail, investissements : le candidat d'En marche à la présidentielle dévoile ses cartes dans « Les Echos ». La fiscalité du capital sera réformée en profondeur et l'Etat mis « sous tension ».

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Présidentielle 2017 - Benoît Hamon était l'invité de Questions d'info sur LCP

    Ajoutée le 22 févr. 2017

    FR - Présidentielle 2017 - Proportionnelle, biens communs (eau, air), politique pour les banlieues, abrogation de la Loi Travail, Revenu universel, sortie du nucléaire et énergies renouvelables ...: Benoît Hamon était l'invité de Questions d'info sur LCP ; il était interrogé par Frédéric Haziza (LCP), Yaël Goosz (franceinfo), Frédéric Dumoulin (AFP), et Françoise Fressoz (Le Monde) - 22.02.2017 - LCP.