, président du groupe PS, s'adresse à Michel Barnier lors de l'examen à l'Assemblée nationale des motions de censure déposées contre le gouvernement, le 4 décembre : « Cette motion de censure, c'est d'abord votre échec, l'échec de la méthode Barnier », a lancé le socialiste, ajoutant qu'il ne pouvait « se résoudre à la trahison du front républicain ».
- Page 7
-
-
Le Figaro - La décroissance, cauchemar ou utopie ? Avec Jean-Marc Jancovici et Bertrand Piccard
29 nov. 2024Notre civilisation thermo-industrielle est-elle vouée à disparaitre ? Pour sauver la planète, faut-il sacrifier nos libertés ? La démocratie est-elle un frein à la lutte contre le changement climatique ? Suivez Le Club Le Figaro Idées sur le thème de la décroissance présenté par Eugénie Bastié. Elle est accompagnée par Jean-Marc Jancovici et Bertrand Piccard.
-
La Cinquième République dans l’impasse ? - Le débat du 7/10
4 déc. 2024Les débatteurs du jour : Anne Levade, constitutionnaliste, professeure de droit public à l’université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et Dominique Rousseau, juriste et professeur de droit constitutionnel à l’université Paris-I-Panthéon-Sorbonne.
-
Exclusif : Lucie Castets lance son appel à la gauche
1 déc. 2024
Lucie Castets, candidate désignée par le Nouveau Front populaire pour devenir Premiere ministre suite aux élections législatives, lance un appel avec Marine Tondelier pour un rassemblement de la gauche lors des prochaines élections, “Gagnons ensemble”.
-
Y aura-t-il un gouvernement à Noël ? Le billet de Sophia Aram
2 déc. 2024Ah la magie de Noël, pendant que les vitrines s’illuminent, les sapins comptent leurs boules et les dindes attendent sagement de se faire fourrer, voici donc venu le moment inespéré du grand retour de l’espoir de la gauche…
-
France Info - "Il aura la censure et le déshonneur" estime Marine Tondelier au sujet de Michel Barnier
3 déc. 2024Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes et Lucie Castets, candidate au poste de Première ministre du NFP étaient les invitées du "8h30 franceinfo", mardi 3 décembre. Elles répondaient aux questions de Salhia Brakhlia et Jérôme Chapuis.
-
Censure, si c'était à refaire... - L'Edito Politique de Patrick Cohen
3 déc. 2024L'histoire aurait-elle pu s'écrire autrement ? Patrick Cohen imagine un accord de dernière minute pour sauver le gouvernement et le budget.
-
Motion de censure, budget, Emmanuel Macron... L'interview d'Olivier Faure (PS) en intégalité
3 déc. 2024Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste et député de Seine-et-Marne, était l’invité de ce mardi 3 décembre du Face-à-Face sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé notamment sur la motion de censure déposée par la gauche, la nomination d'un nouveau Premier ministre. Il a également dénoncé les négociations uniquement avec Marine Le Pen et Michel Barnier.
-
Olivier Faure invité dans Le Grand Jury de RTL
2 déc. 2024 Les invités de RTL : l'intégraleLe Premier secrétaire du Parti socialiste et député de Seine-et-Marne, Olivier Faure, était interrogé par Olivier Bost (RTL), Perrine Tarneaud (Public Sénat), Pauline Buisson (M6) et Carl Meeus (Le Figaro).
-
La semaine politique de tous les dangers ? Le débat du 7/10
2 déc. 2024La semaine politique de tous les dangers ? Françoise Fressoz, éditorialiste au Monde. Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Thomas Legrand, chroniqueur à Libération, producteur d'En quête de politique sur France Inter.
-
France Info - Les travailleurs de plateformes : combien sont-ils et quelles sont les professions concernées ?
Uber, Malt, Deliveroo, Taskrabbit, Crème de la crème : depuis le début des années 2010, les plateformes de travail numériques se sont multipliées en France. Le nombre d’indépendants qui accèdent à leurs clients via ces plateformes augmente aussi, selon une étude du ministère du Travail.
On ne compte plus les plateformes qui mettent en relation des professionnels et des clients.
franceinfo : Le nombre d'indépendants qui utilisent les plateformes augmente ?
Sarah Lemoine : L’an dernier, 600.000 travailleurs indépendants, environ, ont utilisé une plateforme numérique, c’est-à-dire une application mobile ou un site internet, pour être mis en relation avec des clients, au titre de leur emploi principal. C’est ce qu’a calculé la Dares(Nouvelle fenêtre), le service statistique du ministère du Travail.
Lire la suite
______________________
______________________