Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Reporterre - Les énergies renouvelables en sursis : « Détruire la filière, c’est détruire notre avenir »

    Les salariés des renouvelables se sont mobilisés, le 10 février, contre la « léthargie » du gouvernement qui menace leurs emplois. Au cœur des inquiétudes, la très attendue programmation pluriannuelle de l’énergie.

    Montpellier (Hérault), reportage

    Ils ont bravé la pluie pour défendre le solaire. Une centaine de salariés travaillant pour des entreprises d’énergies renouvelables se sont réunis, le 10 février, devant la préfecture de Montpellier — tandis que d’autres manifestaient à Paris. Sur leurs pancartes ruisselantes, des messages d’alerte : « Détruire la filière, c’est détruire notre avenir. »

    « Les non-décisions du gouvernement menacent nos emplois », dénonce Éric Honville, l’un des porte-parole du rassemblement, organisé par treize comités sociaux et économiques (CSE) d’entreprises du secteur.

    Lire la suite
    _________________________
    _________________________