Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2019

Réforme de l'assurance-chômage - Question d'Alain David

22:30 | Lien permanent

Rue d'Aubagne, un hommage sans Jean-Claude Gaudin

20:50 Publié dans Humour | Lien permanent

Libé - A Lyon, la tentative de suicide d'un étudiant alerte sur la précarité

Un jeune homme de 22 ans s'est immolé vendredi devant un bâtiment du Crous. «Entre la vie et la mort», il avait annoncé son geste à l'écrit, dénonçant la paupérisation des étudiants.

«Aujourd’hui, je vais commettre l’irréparable.» Ainsi commence le message sur son mur Facebook de A., étudiant de 22 ans à l’université de Lyon-II. Vendredi, peu avant 15 heures, le jeune homme s’est immolé en pleine rue, devant un bâtiment du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires). Selon le Progrès, «un témoin de la scène qui travaillait sur un chantier s’est précipité avec un extincteur pour éteindre les flammes et des pompiers de passage ont prodigué les premiers secours». Brûlé à 90%, il se trouve «entre la vie et la mort» au Centre des brûlés de l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon, selon les syndicats étudiants SUD-éducation et Solidaires.

Lire la suite
__________________
__________________

 

17:31 Publié dans Article du jour | Lien permanent

14-18 : PAROLE(S)

Commande de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs.
Première le 10 novembre 2016 à la Médiathèque Victor Hugo de CATTENOM.
Mise en Scène et Lecture: Anne-Laure HAGENMULLER
Compositions, Arrangements, Piano, Accordéon: Stephane ESCOMS
Chant: Jean-Michel LOGEARD
Contrebasse: Jean-Lus DEAT
Saxophones: Michael ALIZON
Son: Marc MULLER
Lumières: Simon MULLER
Images: Reflets TV-Cattenom / Association ARCADES

14:45 Publié dans En chanson | Lien permanent

PS - La réforme de l’assurance-chômage fera 1,3 million de perdants

La réforme de l’assurance-chômage du gouvernement est entrée en vigueur le 1er novembre, à travers le durcissement des conditions d’accès : il faudra désormais avoir travaillé six mois sur les 24 derniers mois, au lieu de quatre sur 28 auparavant.

  • D’autres règles, liées au calcul de l’indemnisation journalière ou aux droits rechargeables, entreront en vigueur le 1er avril. sur les 12 premiers mois d’application à plein de la réforme, les droits au chômage baisseront pour plus de la moitié des 2,6 millions de Français indemnisés (environ 1,4 millions) !
  • 710 000 personnes seront négativement impactées par la durcissement des conditions d’accès et 850 000 personnes par les nouvelles règles de calcul. Certains pourront perdre jusqu’à 50% de leur allocation mensuelle comme l’a rappelé Guillaume Garot, député de la Mayenne.

Lire la suite
_________________
_________________

Libé - AME : l’Igas cherche la fraude mais ne trouve pas

Missionnées par Matignon, les inspections générales ne sont pas parvenues à établir l’existence d’un «tourisme médical».

C’est le document sur lequel l’exécutif s’appuie pour justifier sa volonté de réforme des conditions d’accès aux soins des étrangers en situation irrégulière. Un rapport que Matignon a commandité cet été à l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) et à l’Inspection générale des finances, dans le but explicite de lutter contre les abus et fraudes à l’Aide médicale d’Etat (AME), dispositif garantissant la gratuité des soins dispensés aux sans-papiers résidant en France depuis plus de trois mois. Rendu public mardi, le document peine toutefois à étayer les soupçons de «tourisme médical», distillé en haut lieu ces dernières semaines.

Lire la suite
__________________
__________________

11:15 Publié dans Article du jour | Tags : ame | Lien permanent

Assurance Chômage - Discours de Boris Vallaud

09:13 Publié dans Vidéo | Tags : vallaud, ps, parti socialiste | Lien permanent

La chanson de Craonne - Marc Ogeret

00:05 Publié dans En chanson | Tags : craonne | Lien permanent