Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2019

ENVIE d'EUROPE - MEETING de PARIS

22:44 Publié dans Vidéo | Tags : envie d'europe | Lien permanent

Les coulisses du meeting de Paris - Envie d'Europe

Avant de retrouver notre traditionnel best of des discours, on vous propose un petit retour sur le meeting d'hier à Paris. L'occasion pour nous de remercier les équipes techniques, les bénévoles, les permanents de la campagne et toutes celles et ceux qui ont fait de ce meeting un moment exceptionnel !

22:42 Publié dans Vidéo | Tags : envie d'europe | Lien permanent

Projet de loi fonction publique - Intervention de Marietta Karamanli

EUROCONSO - Episode n°8 : Raphaël GLUCKSMANN - Place publique / Parti Socialiste

À l'occasion des élections européennes qui auront lieu le 26 mai, l’UFC-Que Choisir a passé à la question les candidats têtes de liste sur leurs priorités consuméristes pour la nouvelle législature à venir. Données personnelles, alimentation, santé, environnement : découvrez leurs réactions dans notre mini-série vidéo "EUROCONSO", 10 interviews de 3 minutes chacune. Attention : les vidéos seront publiées dans l'ordre des tournages.

22:20 Publié dans Vidéo | Tags : glucksmann, place publique, europennes | Lien permanent

BFMTV - Européennes: Najat Vallaud-Belkacem apporte son soutien à Raphaël Glucksmann

Lors d'un meeting à Paris, l'ancienne ministre socialiste a salué les efforts faits par la tête de liste PS/Place publique pour "essayer de reconstruire l'unité de la gauche".

L'Obs - Fabrice Luchini à la conquête de Collomb

C’est du côté de la Quinzaine des Réalisateurs que se joue l’un des événements du jour avec la projection de « Alice et le maire », le deuxième long métrage de Nicolas Pariser, auteur d’un précédent et remarqué « Le grand Jeu » qui lui avait valu le prix Delluc du premier film. Fidèle à sa manière de ciseler de pures fictions inspirées de concrètes réalités politiques, il pose cette fois ses caméras à la mairie de Lyon où le maire a perdu son inspiration et le goût de son engagement au sein du Parti Socialiste. Appelé au chevet de ce malade qui ne sait plus s’il veut renoncer à sa carrière ou, au contraire, en gravir l’ultime échelon en devenant président, une jeune philosophe (Anais Desmoutiers, une fois encore parfaite) est chargée de devenir sa boîte à idées.

Lire la suite
__________________
__________________

22:19 Publié dans Article du jour | Tags : luchini, collomb | Lien permanent

Traités commerciaux : la question de Christian Hutin

20:50 Publié dans Vidéo | Tags : ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Fondation Jean Jaurès - Léon Blum et l’émancipation des femmes

Léon Blum avait créé la polémique, au début du siècle dernier, en publiant un ouvrage pour la libération sexuelle de la femme. Une plaidoirie étonnante pour l’émancipation des femmes. Mais Léon Blum était-il féministe ? L’historien Antoine Tarrago présente son ouvrage Léon Blum et l’émancipation des femmes publié aux Éditions Taillandier en partenariat avec la Fondation Jean-Jaurès et l’Association Maison Léon Blum. Ce livre, préfacé par Christine Bard, spécialiste de l’histoire du féminisme, aborde sous un angle original l’histoire des femmes au XXe siècle et illustre leur long combat, toujours d’actualité, pour l’égalité.

17:30 Publié dans Histoire | Tags : blum, feminisme | Lien permanent

Le Point - Européennes : cette « alliance progressiste » qui se dessine

À une semaine du scrutin, les grandes manœuvres s'accélèrent en coulisse. Les sociaux-démocrates européens se rapprochent d'Emmanuel Macron.

À une semaine des élections européennes, les offres d'alliance entre le centre gauche européen et les macronistes se multiplient. António Costa, le Premier ministre portugais, désormais un poids lourd de la gauche européenne, avait tendu le premier la main dans un message vidéo diffusé lors d'un meeting LREM. « Les forces progressistes doivent s'unir pour permettre le changement nécessaire, pour redonner confiance : cher Emmanuel (Macron, NDLR), nous comptons sur ta détermination pour ces changements progressistes, » avait lancé le Portugais.

Lire la suite
_________________
_________________

14:25 Publié dans Article du jour | Tags : pse, europennes | Lien permanent