Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Macron au détour de la grande fragilisation française [Olivier Passet]

    Macron aime les grandes réformes…. de par la taille, autrement dit les dispositifs programmatiques fleuves à multiples tiroirs. Le chantre de la simplicité n’a pas le sens de l’épure quand il s’agit de communiquer et de légiférer. L’homme du « et », et de droite et de gauche, maintient son cap ET écoute la vindicte, réduit la dépense publique ET renforce le maillage territorial des services publics, propose de travailler plus et de ne pas toucher aux 35h, aux jours de congé ou à l’âge légal de la retraite, revendique la disruption du modèle hexagonal et demeure dans l’incrémental, plaide pour la simplification et pense complexe. [...]

  • EXCLUSIF - Baromètre des européennes : Aubry (LFI) creuse l'écart avec Jadot (EELV)

    ELECTIONS J-30 – LCI vous propose son "Baromètre des européennes" réalisé par Harris Interactive et l'agence Epoka. Celui-ci sera actualisé chaque jour pendant toute la campagne.

    Il reste moins d'un mois. 29 jours avant le vote pour les élections Européennes du 26 mai. Pour vous accompagner pendant cette dernière séquence de la campagne, LCI vous proposera quotidiennement son "Baromètre des européennes" réalisé par Harris interactive et l'agence Epoka en partenariat avec Le Figaro. Chaque jour, la même question sera posée à un échantillon représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans et inscrite sur les listes électorales : "Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, parmi les listes suivantes, pour laquelle y aurait-il le plus de chances que vous votiez? "

    Lire la suite
    ______________
    ______________

  • Huffington Post - Espagne: le PS français se réjouit de la victoire des socialistes

    Le succès de Pedro Sanchez et ses troupes fait pâlir d'envie les socialistes français.

    Ce n’est pas tous les jours qu’un parti socialiste remporte des élections en Europe. Alors quand l’Espagnol Pedro Sanchez arrive en tête des législatives dans son pays, ce sont tous les socialistes européens qui se réjouissent. À commencer par les Français. 

    Depuis que le chef du gouvernement sortant, qui s’est attaché à conduire une politique de justice sociale avec notamment l’augmentation du salaire minimum de 22% pendant les quelques mois où il était au pouvoir, les messages de félicitation pleuvent. Pour beaucoup de responsables de la gauche de gouvernement, cette victoire représente un vent d’espoir dans un contexte ou les débats politiques se cristallisent entre libéraux et nationalistes. Entre “progressistes et nationalistes.”

    Lire la suite
    _________________
    _________________

  • Sylvie Guillaume (PS) : "Le mandat d’eurodéputée est extrêmement exigeant"