Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Observatoire des inégalités - Les sports d’hiver, une pratique de privilégiés

Moins de 10 % des Français partent en vacances l’hiver à la montagne, selon le Crédoc. À cette période de l’année, partir reste réservé à une petite minorité de la population, souvent très favorisée.

Seuls 9 % des Français partent en vacances l’hiver à la montagne entre décembre et mars selon les données 2023 du Crédoc [1]. Ce niveau est quasiment le même que lors de la précédente enquête menée en 2010.

Les écarts sont très grands entre milieux sociaux. 20 % des cadres et 17 % des hauts revenus [2] vont en vacances d’hiver vers les sommets. C’est le cas seulement de 6 % des catégories populaires, ouvriers et employés, ou des bas revenus (inférieurs à 1 350 €). « Le profil des amateurs de sports d’hiver est plutôt aisé, jeune, urbain », résume le Crédoc.

Pour partir en vacances l’hiver, où que ce soit, il faut d’abord disposer de congés. Les cinq semaines annuelles de la majorité des salariés laissent peu de marge pour cela. Il faut aussi avoir un niveau de revenus conséquent.

Lire la suite
_______________________
_______________________

Écrire un commentaire

Optionnel