Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un peu d'histoire : Le débat sur les 35 heures

    Le projet de loi sur les 35 heures est en débat à l'Assemblée nationale : le ministre de l'emploi Martine AUBRY a donné quelques nouvelles pistes de discussion, comme l'établissement d'un SMIC à deux vitesses, horaire et mensuel. Réactions de divers députés : Yves COCHET, député des verts, Jean-Louis DEBRE, Président groupe RPR, Gilles DE ROBIEN, UDF. Décalration de Martine AUBRY :"Ce n'est pas un couperet, ce n'est pas un carcan, car le choix de la négociation est immense.".

  • Slate, JY Nau - Notre système hospitalier est à bout de souffle et personne ne fait rien

    La révolte dans les Ehpad n’est pas un symptôme: depuis des années, tous les indicateurs hospitaliers virent progressivement au rouge. Des solutions existent. Elles réclament une politique courageuse –que personne, pour l’heure, ne voit venir.

    Les «maisons de retraites» ont vécu. Elles sont devenues des Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Un acronyme incompréhensible devenu depuis peu le synonyme d’un mouvement de révolte unitaire et sans précédent. Avec lui, la France, qui l’ignorait encore, commence à découvrir une réalité plus que douloureuse et, assez souvent, tragique. C’est là un phénomène de grande ampleur, aux frontières du sanitaire, du politique et de l’éthique.

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Le Parisien - Présidence du Parti socialiste : l'idée d'un débat télévisé fait débat

    Quatre candidats se disputeront la direction, début avril, du Parti socialiste. Pour se départager, certains militent pour la tenue d’une confrontation télévisée… quand d’autres sont plus tièdes.

    Depuis quelques jours, ça discute ferme dans les couloirs du PS sur la confrontation qui doit être organisée entre Luc Carvounas, Olivier Faure, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel, les quatre candidats au poste de premier secrétaire, en vue du congrès prévu les 7 et 8 avril. Plusieurs médias audiovisuels ont démarché la direction provisoire des socialistes pour organiser cet événement.

    Lire la suite
    _________________
    _________________