Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2018

Benoit Hamon - On n'est pas couché 13 janvier 2018 #ONPC

22:19 Publié dans Vidéo | Tags : benoit hamon, generations | Lien permanent

Un peu d'histoire : Principe de laïcité

A propos de l'affaire de Creil où des fillettes de religion islamique réclament le droit de porter le foulard dans les enceintes de l'école, rétrospective sur les principes de la.cité de la loi Jules FERRY du 28 mars 1882.

20:48 Publié dans Histoire, Laicité, Vidéo | Tags : laicite | Lien permanent

Fondation Jean Jaurès - Mondialiser la gauche : entretien avec Gérard Fuchs

Suite à l’échec électoral retentissant de la gauche aux scrutins présidentiel et législatif du printemps 2017 en France, Gérard Fuchs, ancien député, ancien secrétaire international du PS et responsable pour l’Asie de la Fondation, évoque son dernier essai, Mondialiser la gauche (L’Harmattan, novembre 2017). Il s’interroge sur les raisons de cet échec et présente différentes réflexions et propositions pour tenter de répondre au défi considérable auquel sont confrontées aujourd’hui la gauche et la social-démocratie.

17:50 Publié dans Vidéo | Tags : fuchs, fondation jean jaures | Lien permanent

BFMTV - Julien Dray s'inquiète de risques de "rafles" dans les centres de migrants

Julien Dray, invité d'Apolline de Malherbe sur BFMTV ce dimanche, a commenté la loi proposée par Emmanuel Macron et Gérard Collomb sur les migrants. Selon le conseiller régional PS d'Ile-de-France, le gouvernement n'est pas clair sur ce qu'il veut faire. L'élu socialiste a dénoncé de possibles "rafles" dans les centres de migrants s'appuyant sur des critiques formulées par des associations. Interrogé sur le mot employé lourd de signification, il a expliqué le faire "délibérément". "Je sais ce que ça veut dire quand on va donner la possibilité aux services de descendre dans les centres de migrants et cela apparaîtra comme cela", a-t-il jugé.

14:42 Publié dans Vidéo | Tags : dray, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Le Journal du Dimanche - Congrès du PS : Delphine Batho, candidate contre "une petite mafia politique"

Ils sont désormais cinq. Delphine Batho annonce être candidate au poste de premier secrétaire du Parti socialiste dans une interview au Parisien. "Que les choses soient claires, j'irai jusqu'au bout" lance la députée.

Elle est pour l'heure la seule femme à postuler pour prendre la tête du Parti socialiste. Après la non-candidature de Najat Vallaud-Belkacem, la députée Delphine Batho annonce lundi dans Le Parisien qu'elle est "candidate pour l'espérance et changer le système". Comme beaucoup - c'est le cas d'Olivier Faure et Stéphane Le Foll - elle ne l'aurait pas été si l'ancienne ministre de l'Education avait fait un choix inverse. Elle nie également vouloir être la représentante féminine de cette élection.

Lire la suite
__________________
__________________

Libé - Congrès du PS: quatre candidats pour une bataille à l’issue incertaine

Alors que quatre candidats sont désormais sur la ligne de départ pour briguer la tête du PS, l’issue de la course apparaît incertaine, les anciennes écuries d’hier s’étant largement dispersées. Aperçu des forces et faiblesses de chacun....

EMMANUEL MAUREL. Le député européen, qui avait obtenu 13% des suffrages avec sa motion Maintenant la gauche lors du congrès de Toulouse en 2012, met en avant sa «cohérence».

Soucieux de ne pas être enfermé à la gauche du parti, M. Maurel, 44 ans, se veut l’artisan d’une «synthèse nouvelle» qui rassemble au-delà des anciens clivages du PS. Comme M. Carvounas, il souffre cependant de la division de la gauche du parti, et du départ d’une partie des partisans de M. Hamon, dans le sillage du fondateur de Générations.

Lire la suite
____________________
____________________