Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2017

Bertrand Cantat en une : Laurence Rossignol demande @lesinrocks "des excuses"

Un peu d'histoire : Parti socialiste : Forum de rénovation (INA, 2007)

Reportage sur la rénovation du Parti socialiste et le 1er Forum sur le sujet qui aura lieu le 24/11/2007 à Avignon.Commentaire sur images d'archives de François HOLLANDE et de son équipe et de débats internes au parti.Extrait d'une allocution de François HOLLANDE, interview de Gaétan GORCE, député PS de la Nièvre, Manuel VALLS, député PS de l'Essonne, Benoit HAMONT, député européen PS, André VALLINI, député PS de l'Isère.

France Info - Le ministre de l'Agriculture annonce "l'inversion du calcul du prix pour ne plus léser le producteur

La Gauche n'a jamais pu le faire.... La Confédération Paysanne salue le projet .... Macron pourra-t-il le faire ?

17:52 Publié dans Vidéo | Tags : stéphane travert, agriculture | Lien permanent

Le Monde - Catalogne : « Carles Puigdemont est pris entre deux feux, Rajoy et les indépendantistes »

Les autorités catalanes ont jusqu’à lundi pour dire, si oui ou non, elles ont déclaré l’indépendance de la région. Décryptage par Jean-Jacques Kourliandsky, chercheur à l’IRIS.....

S’il [Rajoy] veut obtenir le soutien des socialistes, il faut qu’il passe un accord avec eux. Depuis 2013, le PSOE propose une fédéralisation de l’Espagne, une position également défendue par les socialistes catalans. Une fédéralisation reviendrait à revenir au statut d’autonomie de 2006 de la Catalogne, qui était alors considérée alors comme une « nation ». Mais, en 2010, le tribunal constitutionnel espagnol l’a annulé. Pour que cela ne soit pas à nouveau le cas, il faut réformer l’article 2 de la Constitution espagnole. Jusqu’à présent, il stipule que l’Espagne est une nation « composée de nationalités et de régions ». Il faudrait ajouter le mot « nation ». En échange de cette réforme, les socialistes espagnoles soutiendront peut-être l’utilisation de l’article 155.
 
Lire la suite
____________________
____________________

15:41 Publié dans Article du jour | Tags : rajoy, puigdemont, catalogne, psoe | Lien permanent

France Info - Annonces d'Emmanuel Macron à Rungis : il faut "qu'il y ait une organisation plus forte des producteurs" agricoles

Après l'annonce, d'Emmanuel Macron, de légiférer pour rééquilibrer les contrats entre agriculteurs et distributeurs, le porte-parole de la Confédération paysanne, Laurent Pinatel, salue cette annonce et dit "suivre attentivement de quelle manière cela va être mis œuvre".

Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 11 octobre, qu'il légiférerait par ordonnances pour rééquilibrer les contrats commerciaux entre agriculteurs et distributeurs, à condition qu'ils réorganisent leurs filières de production. Le président s'est exprimé dans le cadre des Etats généraux de l'alimentation, au marché de Rungis dans le Val-de-Marne.

Il s'agit aussi de mieux rémunérer les agriculteurs. "Globalement la Confédération paysanne est satisfaite des annonces d'Emmanuel Macron" a déclaré, mercredi sur franceinfo, Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne. "On va suivre attentivement de quelle manière va être mis œuvre tout ce que vient de nous déclarer Emmanuel Macron" a-t-il ajouté. 

Lire la suite
____________________
____________________

Les Echos - La rupture est consommée entre Benoit Hamon et le PS

Le candidat malheureux à la présidentielle vient de s’allier aux écologistes d’Ile-de-France et intègre un nouveau groupe au Conseil régional.

Il le quitte une deuxième fois. Après avoir monté son propre mouvement le 1er juillet 2017 et rendu sa carte du Parti socialiste, Benoit Hamon a quitté ce lundi le groupe socialiste de l'Assemblée régionale d'Ile-de-France.

Lire la suite
_________________
_________________

« L’auberge catalane », un remake du film de Klapisch - Le Billet de Charline

00:08 Publié dans Humour | Lien permanent