Actualités socialistes - Page 941
-
Public Sénat - Invité : François Kalfon - Territoires d'infos (20/11/2017)
-
Le Figaro - Le député PS Olivier Dussopt pressenti pour entrer au gouvernement
INFO LE FIGARO - Président de l'association des petites villes de France et député PS de l'Ardèche, Olivier Dussopt pourrait faire son entrée au gouvernement.
Ce serait une nomination inattendue. Selon nos informations, dans le cadre du remaniement occasionné par l'accession de Christophe Castaner à la tête de la République en Marche, Emmanuel Macron pourrait piocher dans les rangs du Parti socialiste: dans l'œil du chef de l'État, le député PS de l'Ardèche Olivier Dussopt.
Lire la suite
______________________
______________________ -
Le Monde - « Paradise Papers » : les « méthodes de cow-boy » des multinationales occidentales en Afrique
-
Public sénat - Congrès PS : François Kalfon pousse un cri d’alarme
À la mi-mars le Parti socialiste élit son premier secrétaire. Invité de Territoires d’Infos ce lundi, François Kalfon s’inquiète du manque de « propositions » et du « trop-plein de candidats. »
Usure du pouvoir ou erreur d’aiguillage politique. Chacun dresse son propre constat de l’échec historique du PS à l’élection présidentielle et aux législatives. Invité de Territoires d’Infos ce lundi, François Kalfon juge, lui, qu’il « faut tirer les bilans de notre échec et tracer des lignes pour le futur. » Proche du frondeur, Laurent Baumel et ancien directeur de campagne d’Arnaud Montebourg, François Kalfon a intégré la direction collégiale du PS après la présidentielle. À quelques mois du congrès socialiste – où sera élu le premier secrétaire du parti - il estime qu’il « y a un trop-plein de candidats et finalement un manque, un vide abyssal sur ce qu’il conviendrait de faire pour redresser la gauche. »
Lire la suite
__________________
__________________ -
Le Bureau national du Parti socialiste vote à l’unanimité l’exclusion de Gérard Filoche
21 novembre 2017
Vendredi 17 novembre, Gérard Filoche a posté un tweet antisémite, reprenant manifestement des symboles de l’imagerie nazie. Dans les jours qui ont suivi, entre minimisation et absence d’excuses, ces tentatives d’explications ont prouvé qu’il ne parvenait pas à mesurer la gravité de son acte.
Le Bureau national du Parti socialiste s’est réuni mardi 21 novembre afin d’examiner le cas particulier d’un comportement qui, en tous points, contrevient aux valeurs du socialisme et aux fondements de l’engagement de ses militants, hier comme aujourd’hui.
Le Bureau national du Parti socialiste a voté à l’unanimité pour l’exclusion de Gérard Filoche dans une résolution précisant que ce dernier « ne peut désormais se réclamer du Parti socialiste et siéger dans ses instances ».
-
Tweet à caractère antisémite: Faure pense que Filoche va être exclu du PS
Gérard Filoche, figure de l'aile gauche du PS, est menacé d'exclusion après un tweet à caractère antisémite visant Emmanuel Macron qui lui vaut déjà des poursuites de la Licra et du Crif. Invité de Ruth Elkrief ce lundi sur BFMTV, le député du parti socialiste de Seine-et-Marne Olivier Faure a réagi à ce sujet. "Il y a un moment où il faut que nous soyons clairs. Demain, il y aura une décision qui sera prise. Je pense que ce sera l'exclusion", a-t-il avancé
-
Les 4 Vérités – François Kalfon
-
Gérard Filoche est "indéfendable", juge Jean-Christophe Cambadélis
-
Gérard Filoche s'explique
-
Formation d'enseignants "en non-mixité": Blanquer va porter plainte à l'encontre de Sud Education 93
Le syndicat Sud-Education en Seine-Saint-Denis organise mi-décembre des ateliers de formation destinés aux enseignants, dont deux se feront "en non-mixité", une précision qui déclenche une polémique sur les réseaux sociaux depuis le début de semaine et qui a fait réagir le ministre de l'Education. Les partisans des réunions en non-mixité font valoir que la parole des concernés s'exprime moins librement sous le regard de personnes qui n'appartiennent pas à leurs groupes. A l'Assemblée, Jean-Michel Blanquer a parlé ce mardi de "tristesse" et annoncé qu'il va porter plainte pour diffamation en réponse aux propos tenus de "racisme d'Etat".
-
France Info - Charlie Hebdo vs Mediapart : retour sur la polémique