Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2018

Non Fiction - Paradis des riches, Etats des pauvres

Les révélations en provenance des paradis fiscaux se sont succédées depuis la première édition de La Richesse cachée des nations en 2013. Celles-ci ont fait la première page des journaux, ont permis aux Etats de récupérer une partie des impôts dus (y compris grâce aux « cellules de dégrisement »), et incité les gouvernements, la Commission européenne et l’OCDE à prendre des mesures pour limiter la fraude, même si celles-ci semblent encore parfois bien timides . Elles ont également permis d’en apprendre un peu plus sur les fraudeurs, au moins lorsque les administrations fiscales ont accepté de collaborer avec les chercheurs.

Pour autant, le montant des avoirs détenus dans les paradis fiscaux a continué à croître, explique Gabriel Zucman , qui a actualisé ses données pour cette nouvelle édition, à peu près au même rythme que le patrimoine financier.

Lire la suite
________________
________________

09:36 Publié dans Analyses | Tags : paradis fiscaux | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.