Discours de Christiane Taubira à l'Assemblée... par LeLab_E1
Actualités socialistes - Page 2029
-
Discours de Christiane Taubira à l'Assemblée nationale
-
18e rassemblement des secrétaires de section
18e rassemblement des secrétaires de section... par PartiSocialiste -
Agenda - La feuille de route du Parti socialiste
Agenda - La feuille de route du Parti... par PartiSocialiste -
Libé - PMA : cinq slogans anti passés au bistouri
Décryptage Psychanalyste, sociologues, militante : elles analysent point par point les arguments des opposants à la procréation médicalement assistée.
Par CATHERINE MALLAVAL
PMA comme point majeur d’achoppement ? Il y a de ça. Des mois que ces trois petites lettres (qui signifient procréation médicalement assistée) sèment une zizanie proche de la cacophonie. Au cœur du débat : n’est-il pas temps de permettre aux lesbiennes de devenir mère en toute transparence, en bénéficiant d’inséminations artificielles avec donneur ? Ou doivent-elles continuer à filer en douce en Espagne, en Belgique ou plus au Nord ? Dans le camp des pour, des femmes (et aussi des hommes) qui brandissent des banderoles «oui, oui, oui, à l’égalité, oui, oui, oui à la PMA», et non à l’hypocrisie de cette chose qu’on appelle vilainement le «tourisme procréatif».
Lire la suite
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________ -
Libé - Salarié(e)s à temps partiel : une nette avancée, Par Najat Vallaud-Belkacem Ministre des droits des Femmes, porte-parole du gouvernement
23 janvier 2013
Il y a trois mois, lors d’une conférence organisée à Ouistreham, à quelques pas du Quai qui avait permis à Florence Aubenas d’illustrer mieux que jamais la précarité des journées de travail en miettes de milliers de femmes, nous prenions, avec Michel Sapin, ministre du Travail, l’engagement de faire du temps partiel subi un enjeu majeur de l’agenda social. Pour la première fois, l’accord sur la sécurisation de l’emploi signé le 11 janvier par les partenaires sociaux met au cœur de son dispositif les plus fragiles et les plus précaires, notamment ces femmes à temps partiel qui sont un rouage déterminant de notre économie et qui avaient été depuis vingt ans les oubliées de la sécurité de l’emploi. Oubliées de la loi Tepa. Angles morts de toutes les réformes de la formation professionnelle, de l’assurance chômage, de la Sécurité sociale.
Lire la suite
____________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________ -
Peillon rassure sur le financement de la semaine de 4,5 jours
-
Dominique Bertinotti, Lundi politique - France bleu le 28-01-2013
Lundi politique - France bleu le 28-01-2013 par francebleu1071 -
Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon par Jean-Christophe Cambadélis ·
Mon cher Jean-Luc,
Vous vous demandez publiquement comment les socialistes appréhendent les relations avec les autres formations de gauche en général, et Jean-Luc Mélenchon en particulier. Permets-moi d’apporter ma pierre à ce débat car il commence à m’inquiéter.
La gauche est plurielle mais elle partage les mêmes valeurs. La gauche désunie ne peut les faire triompher. Tu estimes à juste raison être partie prenante de la victoire de la gauche aux présidentielles. Mais tu as d’emblée avant même le premier pas gouvernemental, décliné toute participation, à l’action de redressement de la France. Tu aurais pu être déçu dans le soutien, tu es parti sur un préjugé : je n’en serai pas. Voilà pourquoi les critiques qui sont, tu en conviendras, systématiques ont moins de force. Car d’emblée, avant toute décision, tu as estimé déjà la victoire trahie.
Lire la suite
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________ -
Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux au Grand Jury de RTL
-
Bourdin direct : Najat Vallaud-Belkacem
-
Harlem Désir: "La droite essaie d'imposer sa vision de la famille"
Harlem Désir: "La droite essaie d'imposer sa... par LEXPRESS