Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Reporterre - « Un sentiment d’espoir est en train de naître » : le sommet inédit pour la sortie des fossiles s’achève

    Le sommet de Santa Marta, en Colombie, sur la sortie des énergies fossiles s’est achevé le 29 avril. Un événement inédit et porteur « d’espoir » pour Fanny Petitbon, responsable France de l’ONG 350.org.

    Le sommet de Santa Marta, en Colombie, fera-t-il figure de tournant dans la lutte pour la sortie des énergies fossiles, soit le secteur contribuant le plus au réchauffement climatique dans le monde ? Cette réunion diplomatique internationale, qui a réuni du 24 au 29 avril une cinquantaine de pays (dont la France) désireux d’avancer sur le sujet et des organisations de la société civile, a en tout cas marqué par son caractère inédit.

    Lire la suite
    _________________________
    _________________________