Actualités socialistes - Page 1810
-
Arnaud Montebourg : "On peut soutenir une action et condamner un propos"
-
François Hollande : "Je viendrai chaque année à Florange"
François Hollande : "Je viendrai chaque année à... par lemondefr -
Libé - Peut-on être «président des entreprises» et socialiste ?
Donc, depuis le dimanche 15 septembre, François Hollande est le «président des entreprises». Et puisque le même François Hollande se définit toujours comme «socialiste», il convient de se demander si le premier est totalement compatible avec le second. Ou dit autrement, une politique de l’offre qui se fixe comme objectif d’améliorer les marges des entreprises peut-elle encore être estampillée socialiste ? Et si oui, à quelles conditions ? Si on se pose la question, c’est qu’en économie, on assimile volontiers l’offre à la droite et la demande à la gauche. Non sans raison
Lire la suite
_________________________________________________________ _________________________________________________________ -
Huffington Post - Dessine-moi un circuit: l'économie circulaire au service d'un nouveau modèle de développement
Par Henri Landes, Maître de conférence à SciencesPo sur le développement durable, Co-fondateur de CliMates
La Conférence environnementale commence ce vendredi 20 septembre 2013. Au programme, s'inscrit une table ronde sur l'économie circulaire. Plusieurs rapports estiment d'immenses gains économiques de ce nouveau modèle et reconnaissent que notre puits de matières premières n'est pas sans fond. L'économie circulaire est un modèle peu coûteux qui offre des résultats positifs autant sur le plan environnemental que social, applicable en France et à travers l'Europe. Ainsi, espère-t-on qu'elle dépasse enfin son statut de nouveau concept à la mode pour devenir un pilier d'une stratégie de croissance durable et de la politique environnementale de la nation.
Lire la suite
_____________________________________________________
_____________________________________________________ -
Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, invitée de Christophe Barbier
-
Arnaud Montebourg, invité politique de Guillaume Durand avec LCI
-
Laurent Baumel, député PS, cofondateur de la «Gauche populaire»
-
Le Huffington Post - L'annonce de la Fed a surpris les experts: la crise n'est pas finie, Bernanke continue de soutenir l'économie
ÉCONOMIE - Ce devait être la décision la plus importante depuis les sauvetages financiers de 2008. La Réserve fédérale (Fed) devait annoncer qu'elle appuyait sur la pédale de frein, en annonçant le début du repli de sa politique monétaire ultra accommodante. Au lieu des 85 milliards de dollars déboursés chaque mois pour fluidifier l’économie depuis un an, les experts attendaient une réduction à 75 voire 70 milliards. La fin d'une politique mise en place pour la crise, et donc la fin de la crise.
Et bien il faudra attendre! A la surprise générale, Ben Bernanke, le patron de la Fed, est arrivé avec de mauvaises nouvelles sous le bras. La Réserve fédérale américaine a en effet annoncé mercredi qu'elle maintenait son soutien exceptionnel à la reprise en attendant "plus de preuves d'une amélioration soutenue avant d'ajuster le rythme de ses achats". Du coup, le bilan vertigineux de la banque centrale va continuer de grimper. Encore et encore.
Lire la suite
_____________________________________________
_____________________________________________ -
Michel Sapin: l’invité de Ruth Elkrief - 25/09
-
PREUVES PAR 3, Invitée : Marisol Touraine
-
Bruno Le Roux : "Je comprends ce qu'a dit Manuel Valls"