Actualités socialistes - Page 1042
-
"Dans une famille politique, on ne casse pas la table pour un différend." Valls fustigé par un soutien de Hamon
-
France Inter, Le téléphone sonne : Le PS est-il au bord de l'implosion ?
Les invités - Aurélie Filippetti
Députée PS de Moselle, ancienne ministre de la culture
- Bernard Poignant
Ancien député maire de Quimper et ancien conseiller de François Hollande. Soutien d’Emmanuel Macron
- Laurent Bouvet
Professeur de science politique à l'Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines
- Aurélie Filippetti
-
Manuel Valls appelle ouvertement à voter Macron chez Jean-Jacques Bourdin - 29/03/2017
-
Michel Pouzol, porte-parole de Benoît Hamon, était l'invité de LCI & Vous
-
Valls soutient Macron : "C'est pathétique" réagit Filippetti, porte-parole de Hamon
-
Trahison de Valls - Conférence de presse: Hamon réagit et lance un appel aux citoyens de gauche
-
Les 4 vérités : Benoît Hamon
-
Benoît Hamon répond aux questions des internautes
-
L'Obs - Hamon sur Valls: "un feuilleton destiné à m'affaiblir"
Benoît Hamon a dénoncé mercredi un "feuilleton destiné à (l')affaiblir" après les nouveaux signes d'un possible ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron.
"On le sait depuis une semaine", a déclaré M. Hamon sur France 2 à propos de l'hypothèse du ralliement de l'ancien Premier ministre à M. Macron.
Lire la suite
________________
________________ -
L'Edito de Jean-Christophe Cambadélis #31 - Faisons mouvement pour permettre à la candidature de Benoît Hamon d'être l'espoir de la France et de la République
L'Edito de Jean-Christophe Cambadélis #31... par PartiSocialisteDans ce nouvel épisode, Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste, revient sur la campagne présidentielle à moins d'un mois de son dénouement. Il dénonce l'accentuation de la démarche xénophobe de Marine Le Pen lors de son discours de Lille et, tout aussi inquiétantes, les sorties de François Fillon qui concentre ses attaques contre le Président de la République afin de pourrir la campagne présidentielle. La situation est confuse pourtant Benoît Hamon indique les grandes clés de cette élection et les transitions que nous devons affronter. Jean-Christophe Cambadélis invite à faire mouvement avec le Parti socialiste pour permettre à cette candidature d'être l'espoir de la France et de la République. -
Libé : Chronique «Ecritures» Hamon est le meilleur Par Thomas Clerc — 24 mars 2017
Cette élection présidentielle est forte, ouverte. C’est ma sixième en tant qu’électeur ; en 81 j’étais mineur, en 74 j’étais d’extrême droite, comme tous les enfants. Politiquement, l’insatisfaction ne m’a pas complètement gagné ; la politique est toujours insatisfaisante. Refusons les états d’âme des prétendus anarchistes qui refusent de voter : cette élection est plus intéressante que la précédente, le niveau du débat plus élevé qu’avec ces deux cancres que furent Sarkozy et Hollande. La génération d’après (c’est la mienne) est-elle plus brillante ? Oui. Les cinq gros candidats forment un spectre idéologique varié, tout à l’honneur du système démocratique.
Lire la suite
____________________
____________________