Christian Paul : "Le congrès de Poitiers doit... par Europe1fr
- Page 16
-
-
Au Congrés du PS à Poitiers, Jean-Marc Ayrault soutient le gouvernement
-
Valls : "Nous devons continuer à réformer"
-
3 jours avec Jean-Christophe Cambadélis #1
3 jours avec Jean-Christophe Cambadélis #1 par PartiSocialiste -
"Un congrès est toujours un moment important pour notre formation" déclare Valls
-
Quand Manuel Valls fait ovationner François Hollande
-
Laurent Bouvet : «le PS est moribond, le parti d'Épinay est mort»
Laurent Bouvet a accordé un entretien fleuve à FigaroVox. Il revient sur l'histoire du Parti socialiste et montre sa lente évolution depuis le congrès d'Epinay en 1971 jusqu'au congrès de Poitiers aujourd'hui.
Laurent Bouvet est directeur de l'Observatoire de la vie politique (Ovipol) à la Fondation Jean-Jaurès. Son dernier ouvrage, Le Sens du peuple. La gauche, la démocratie, le populisme, est paru aux Éditions Gallimard.
.... Le triptyque «jeunesse, parité, diversité» qui a servi de mantra au même titre que le «non cumul des mandats» ayant essentiellement conduit à unifier très largement le recrutement à partir de la seule source maitrisable de l'intérieur du parti: celle d'une professionnalisation précoce à travers les organisations de jeunesse liés au PS (MJS, UNEF, FIDL…) et surtout à travers la fonction de collaborateur d'élu ou de permanent de l'organisation. L'ouverture à la société, la sensibilité aux mouvements qui la traversent, la richesse des parcours et des expériences… qui avaient fait le succès du parti d'Epinay ont évidemment été sacrifiées au profit de cette «professionnalisation» en forme de bureaucratisation.
Lire la suite
______________________
______________________ -
Parti Socialiste : 500 000 adhérents d'ici 2017, est-ce vraiment possible ?
Parti Socialiste : 500 000 adhérents d'ici 2017... par leparisien -
Alain Duhamel : "Manuel valls n'a pas trouvé sa place au PS, il l'a conquise"
Alain Duhamel : "Manuel valls n'a pas trouvé sa... par rtl-fr -
Un congrès du PS sans surprise
-
Observatire des inégalités - « Rapport sur les inégalités en France » : ce que vous y trouverez
L’Observatoire des inégalités publie le premier « Rapport sur les inégalités en France ». Tous les détails sur son contenu.
La montée des inégalités fait peser une menace croissante sur la cohésion du pays. Malheureusement, l’information dans ce domaine demeure souvent parcellaire et désordonnée. L’absence de données factuelles précises laisse trop souvent la place à l’exagération et aux discours simplificateurs. Les inégalités sont à la mode sans que l’on sache de quoi on parle.
L’objectif de la publication de ce premier « Rapport sur les inégalités en France » est de fournir un ensemble de données faciles d’accès et actualisées, de dresser un état des lieux complet et de faire le point sur les principales évolutions dans un grand nombre de domaines, des revenus à l’école, en passant par la santé, le logement, les inégalités entre les femmes et les hommes comme entre milieux sociaux.
Lire la suite
______________________
______________________