Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2020

#QAG⎜Olivier Faure demande au Premier ministre de la transparence sur le coronavirus

Lors des questions au gouvernements (#QAG) du 25 février 2020, Olivier Faure demande au Premier ministre d'être transparent dans la gestion de la crise épidémique du Coronavirus suite aux menaces de contagion en associant les partenaires locaux, les élus et les groupes politiques. Il demande a ce que les chefs de partis et de groupes parlementaires soient reçus à Matignon. Le Premier ministre a accédé à sa demande.

Coronavirus : "On doit faire confiance à nos autorités sanitaires", estime Boris Vallaud

Ce mardi, Aurélie Herbemont reçoit Boris Vallaud, député PS des Landes, pour évoquer notamment l'épidémie de coronavirus.

21:48 Publié dans Vidéo | Tags : vallaud, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Olivier Faure - "Le gouvernement joue la montre, fait en sorte que le débat n'aie pas lieu"

Olivier Faure, premier secrétaire du parti socialiste, est l'invité politique du Grand Matin Sud Radio.

Fondation Jean-Jaurès Crise et violence au Chili

Le Chili connaît une crise sociale très aiguë depuis plusieurs mois. Sa spontanéité et la violence qui accompagne les différentes manifestations ont surpris les autorités mais aussi l’opposition de gauche. Diana Saavedra López, doctorante chilienne en histoire à Paris, livre son analyse à Jean-Jacques Kourliandsky, directeur de l’Observatoire de l’Amérique latine de la Fondation.

20:50 | Lien permanent

CAC 40 : de l'euphorie au retournement ? [Olivier Passet]

Il aura fallu plus de 12 ans pour que le CAC 40 franchisse la barre des 6 100 et ose se frotter à ses records d'avant-crise. Déjà, en 2019, la Bourse de Paris a connu son meilleur millésime depuis 20 ans, avec une progression de 26,4%. [...]

17:50 | Tags : passet | Lien permanent

Tribune : 1000 scientifiques appellent les citoyens à la désobéissance civile - Sur le green

Dans une tribune publiée le 20 février dans le journal Le Monde, des scientifiques de toutes disciplines appellent les citoyens à la désobéissance civile et au développement d’alternatives. Kevin Jean, épidémiologiste au CNAM, Milan Bouchet-Valat, sociologue à l’INED et Agnès Ducharne, climatologue au laboratoire METIS de l’Institut Pierre Simon Laplace, elle travaille sur le cycle de l’eau, l’impact du réchauffement sur la ressource en eau et ses usages. Tous deux sont signataires de la tribune appelant à la désobéissance civile face à l'urgence climatique. Ils invitent dans cette tribune "tous les citoyens (...) à se mobiliser pour exiger des actes de la part de nos dirigeants politiques et pour changer le système par le bas dès aujourd'hui". Retrouvez l'émission sur https://www.franceinter.fr/emissions/...

11:55 | Lien permanent

Observatoire des inégalités - Supprimer la pauvreté : un enjeu pour les municipales

Points de vue 7 février 2020

La campagne des élections municipales donne l’occasion aux candidats de proposer un revenu minimum unique équivalent au seuil de pauvreté. Le point de vue de Noam Leandri et Louis Maurin, président et directeur de l’Observatoire des inégalités. Texte extrait de la Gazette des communes.

Éradiquer la pauvreté, c’est possible en mettant en place un revenu minimum unique (RMU) supérieur au seuil de pauvreté, équivalent à 860 euros pour une personne seule. Notre proposition (lire le texte détaillé) devrait devenir un enjeu politique des prochaines élections municipales

Lire la suite
__________________
__________________