Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • France Inter - Claire France Inter - Nouvian : "Je n'entre pas en politique pour aller dans un petit groupe, il faut une force majoritaire"

    Claire Nouvian, militante écologiste et candidate sur la liste de rassemblement Place publique-PS-Nouvelle donne aux côtés de Raphaël Glucksmann, est l'invitée d'Alexandra Bensaid à 7h50.

    Co-lisitère de Raphaël Glucksmann sur la liste de rassemblement Place Publique-PS-Nouvelle Donne, Claire Nouvian livre un regard bienveillant sur la prestation de celui-ci lors du débat organisé mardi soir face à quatre autres candidats : "Il a donné tout ce qu’il a en lui, la compétence, la hauteur de vue, l’intelligence… c’est vrai que le débat à 12, c’est un zoo, on a des carnassiers sur-entraînés. Là, avec le débat d’hier, il est dans son rythme, c’est parti [...] Raphaël c'est le meilleur, il est combatif. On a un vrai démocrate qui préfère écouter les autres plutôt que s'écouter parler". 

    Lire et écouter la suite
    __________________
    __________________

  • Téléchargez gratuitement le «Libé» de ce mercredi

    A la suite d’un mouvement de grève des distributeurs, la presse ne pourra pas être distribuée dans de bonnes conditions ce mercredi.

    Libération vous propose de découvrir gratuitement son édition numérique du jour. Au menu, un événement consacré à la question du tirage au sort en démocratie, qui a émergé lors du grand débat, un décryptage sur la situation au Soudan, un focus sur la campagne européenne du candidat LR François-Xavier Bellamy, nos pages Idées consacrées à Fille de France, d’Elisa Diallo, et nos six pages cinéma du mercredi, qui se penchent notamment sur Genèse de Philippe Lesage.

    Pour télécharger cette édition, cliquez ici.

  • Le Monde - Des parlementaires lancent une procédure de référendum contre la privatisation des aéroports de Paris

    Deux cent dix-huit parlementaires ont signé un texte contre la privatisation d’ADP, première étape pour l’organisation d’un référendum d’initiative partagée.

    Mardi 9 avril à l’Assemblée nationale, une brochette de parlementaires tout sourire pavoise en salle des conférences de presse. « Je ne suis pas sûr que vous voyiez souvent ce type de photos », s’amuse Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes, exceptionnellement présent au Palais-Bourbon. L’image est triplement inédite. Il y a là, fait rarissime, des représentants de neuf groupes parlementaires (de députés et de sénateurs), des Républicains (LR) à La France insoumise (LFI), rassemblés pour annoncer un moment historique.

    Lire la suite
    ________________
    ________________