Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2019

Débat Démocratie et Citoyenneté - Intervention de Cécile Untermaïer

22:30 Publié dans Vidéo | Tags : ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Referendum ADP : l'intervention de Sylvie Tolmont

20:52 Publié dans Vidéo | Tags : adp, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Les 4 vérités - Boris Vallaud

17:40 Publié dans Vidéo | Tags : vallaud, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

France Inter - Claire France Inter - Nouvian : "Je n'entre pas en politique pour aller dans un petit groupe, il faut une force majoritaire"

Claire Nouvian, militante écologiste et candidate sur la liste de rassemblement Place publique-PS-Nouvelle donne aux côtés de Raphaël Glucksmann, est l'invitée d'Alexandra Bensaid à 7h50.

Co-lisitère de Raphaël Glucksmann sur la liste de rassemblement Place Publique-PS-Nouvelle Donne, Claire Nouvian livre un regard bienveillant sur la prestation de celui-ci lors du débat organisé mardi soir face à quatre autres candidats : "Il a donné tout ce qu’il a en lui, la compétence, la hauteur de vue, l’intelligence… c’est vrai que le débat à 12, c’est un zoo, on a des carnassiers sur-entraînés. Là, avec le débat d’hier, il est dans son rythme, c’est parti [...] Raphaël c'est le meilleur, il est combatif. On a un vrai démocrate qui préfère écouter les autres plutôt que s'écouter parler". 

Lire et écouter la suite
__________________
__________________

14:30 Publié dans Audio | Tags : nouvian, glucksmann, place publique | Lien permanent

Fondation jean jaurès - Gilets jaunes : comment expliquer la révolte d’un peuple ? en direct le 10 avril à 18h30

Les analyses diffèrent quant au mouvement des « gilets jaunes » : pour Denis Maillard, spécialiste en relations sociales, il s’explique en partie par la désormais faiblesse des corps intermédiaires, remplacés par d’autres formes plus directes ; pour le sociologue Jean Viard, c’est d’abord un affrontement entre les métropoles, portées par la révolution numérique et écologique, et les anciens mondes du travail, installés loin des grandes cités. Ils en débattent à la Fondation Jean-Jaurès et présentent leur nouvel ouvrage respectif :

• Une colère française, pour Denis Maillard (Éditions de l’Observatoire, mars 2019),

• L’implosion démocratique, Jean Viard (L’Aube, avril 2019), lors d’une rencontre publique animée par Jean Grosset, directeur de l’Observatoire du dialogue social de la Fondation Jean-Jaurès.

11:59 | Lien permanent

Téléchargez gratuitement le «Libé» de ce mercredi

A la suite d’un mouvement de grève des distributeurs, la presse ne pourra pas être distribuée dans de bonnes conditions ce mercredi.

Libération vous propose de découvrir gratuitement son édition numérique du jour. Au menu, un événement consacré à la question du tirage au sort en démocratie, qui a émergé lors du grand débat, un décryptage sur la situation au Soudan, un focus sur la campagne européenne du candidat LR François-Xavier Bellamy, nos pages Idées consacrées à Fille de France, d’Elisa Diallo, et nos six pages cinéma du mercredi, qui se penchent notamment sur Genèse de Philippe Lesage.

Pour télécharger cette édition, cliquez ici.

10:05 Publié dans Communiqué | Lien permanent

Le Monde - Des parlementaires lancent une procédure de référendum contre la privatisation des aéroports de Paris

Deux cent dix-huit parlementaires ont signé un texte contre la privatisation d’ADP, première étape pour l’organisation d’un référendum d’initiative partagée.

Mardi 9 avril à l’Assemblée nationale, une brochette de parlementaires tout sourire pavoise en salle des conférences de presse. « Je ne suis pas sûr que vous voyiez souvent ce type de photos », s’amuse Patrick Kanner, patron des sénateurs socialistes, exceptionnellement présent au Palais-Bourbon. L’image est triplement inédite. Il y a là, fait rarissime, des représentants de neuf groupes parlementaires (de députés et de sénateurs), des Républicains (LR) à La France insoumise (LFI), rassemblés pour annoncer un moment historique.

Lire la suite
________________
________________

08:30 Publié dans Article du jour | Tags : adp, privatisation | Lien permanent