Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Progrès - Mai-68 au jour le jour : le 7 mai, la longue marche des étudiants

    Il y a 50 ans, la France vivait un mois de revendications et de contestations d'une ampleur inédite. Le 7 mai, la déambulation pacifique des étudiants dans Paris, de Denfert-Rochereau à la place de l'Étoile.

    À l'appel de l'Unef, des milliers d'étudiants se sont rassemblés à Paris. 

    Au lendemain d'une nuit de violents accrochages avec la police, un cortège de 30 000 personnes s'ébranle, vers le Quartier latin.

    Lire la suite
    ____________________
    ____________________

  • L'Obs - Grève SNCF : l'intersyndicale appelle à poursuivre le mouvement social

    Une rencontre qui a fait "pschitt". Lundi matin, les représentants syndicaux ont défilé a Matignon, pour rencontrer le Premier ministre et tenter de trouver un consensus autour du mouvement de grève inédit de 48 heures tous les cinq jours, initié depuis le 3 avril dernier. En sortant de son entretien avec le Premier ministre Edouard Philippe, Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots a été catégorique : "Pour nous, clairement, la grève (à la SNCF) se poursuit. Il n'y a pas de débat. Les grévistes vont poursuivre le combat le temps d'avoir (des) réponses du gouvernement". Du côté de la CFDT, même rengaine : "Il n'est pas question de lever la mobilisation. On fait nos propositions, on les porte, on va les négocier pied à pied avec Mme la ministre des Transports, et après on verra, on jugera aux résultats", explique Didier Aubert, secrétaire général de la CFDT Cheminots.

  • Mediapart - Y a-t-il vraiment un « antisémitisme musulman » ?

    Pour Mediapart Live, Claude Askolovitch (journaliste), Mohamed Bajrafil (islamologue et imam d'Ivry-sur-Seine), Raphaël Enthoven (philosophe) et Marwan Muhammad (ancien directeur du CCIF) en débattent.

  • Libé : Thomas Legrand a-t-il été encarté au PS, comme le soutient Jean-Luc Mélenchon sur Facebook

    C'est en effet ce qu'on pouvait lire dans un statut posté le 24 avril dernier sur le compte officiel de Jean-Luc Mélenchon sur Facebook :

    «Sous couleur de nous donner des conseils pour gagner des électeurs ( de quoi je mêle!), la radio de l'Etat par la voix de Thomas Legrand (ex-PS) distille une fois de plus ses calomnies sur nos analyses de la Syrie».

    Lire la suite
    ________________
    ________________