Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2017

Libé - En Israël, la corruption met la gauche dans la rue

Samedi, 20 000 manifestants se sont réunis à Tel-Aviv contre la «corruption» du gouvernement Nétanyahou, alors qu'un projet de loi décrit par l'opposition et la presse comme un bouclier censé protéger le Premier ministre des affaires le touchant doit être voté lundi. Face à la gronde, Nétanyahou a demandé dimanche à ce que cette loi ne s'applique pas à sa personne.

Lire la suite
_________________
_________________

22:28 Publié dans International | Tags : israel | Lien permanent

Un peu d'histoire - Benoit Hamon au congrès national du MJS (INA, 1995)

Extrait d'un reportage consacré au deuxième congrès national du Mouvement des Jeunes Socialistes qui a débuté cet après-midi à la Faculté des Lettres d'Orléans. 400 participants ont exprimé leur volonté de donner un nouvel élan à la gauche et se sont positionnés par rapport aux mouvements sociaux. Benoît Hamon, président national du MJS, pense qu'Alain Juppé doit démissioner

Fondation Jean Jaurès - Les métropoles, le grand pari ? le 4 décembre c'est en direct maintenant

Au lendemain du Congrès des maires, et alors que le gouvernement s’apprête à statuer sur l’avenir du Grand Paris, l’architecture institutionnelle semble pour l’heure focaliser toute l’attention. Pourtant, si les débats qui l’entourent paraissent parfaitement légitimes, le rôle des métropoles dans le développement du territoire national mérite lui aussi d’être interrogé : c’est l’objet du deuxième débat de notre cycle sur les villes petites et moyennes. Ainsi, au moment où certains mettent en avant l’idée d’une "alliance des territoires" qui profiterait aux métropoles comme à leurs Hinterland, les métropoles parviennent-elles effectivement à générer un "ruissellement" de leurs richesses vers le reste du territoire français ? Ou bien, inversement, leur développement ne participe-t-il pas à accroître les inégalités au dépend des villes petites et moyennes et des territoires ruraux ? Deux intervenants en débattent :

- Patrice Joly, sénateur de la Nièvre, ancien président du Conseil départemental de la Nièvre ;

- Hervé Le Bras, démographe, géographe, spécialiste des inégalités territoriales.

La rencontre est animée par Achille Warnant, doctorant à l’EHESS (CRH), coordinateur pour la Fondation Jean-Jaurès du rapport sur les villes petites et moyennes.

11:30 Publié dans Vidéo | Tags : herve le bras, fondation jean jaures | Lien permanent

Pour Olivier Faure, "personne n'a envie d'accompagner" Benoît Hamon "dans son délire politique"

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale n'est pas convaincu par "Génération.s", le mouvement lancé par Benoît Hamon en juillet dernier, et renommé ce samedi.