Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2017

Valérie Rabault - PLF 2018 - Mission Justice - Séance publique - 31/10/2017

22:32 Publié dans Vidéo | Tags : rabault, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Un peu d'hstoire : Michel Rocard définit le socialisme (INA, 1969)

Interrogé par Henri MARQUE, Michel ROCARD définit sa conception du socialisme. Il explique que le socialisme est une forme d'organisation de la société dans laquelle le pouvoir politique et le pouvoir économique sont démocratisés ce qui passe par la décentralisation et le contrôle collectif de la gestion de la production.

20:52 Publié dans Histoire, Vidéo | Tags : rocard, socialisme, psu | Lien permanent

Valérie Rabault - Loi de finances rectificative pour 2017 - Discussion générale - 06/11/2017

17:40 Publié dans Vidéo | Tags : rabault, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Public Sénat - Le groupe PS n’est « pas emballé » par la surtaxe sur les grandes entreprises

14:27 Publié dans Vidéo | Tags : ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

PS - La transition énergétique ne doit pas attendre

Le Parti socialiste apprend avec inquiétude que le gouvernement Macron-Philippe renonce à l’objectif fixé dans la loi de transition énergétique d’une sortie du nucléaire d’ici 2025.

Cette décision est d’autant plus surprenante que le candidat Emmanuel Macron déclarait le 9 févier 2017 : « ce n’est pas bon d’avoir 75% de notre énergie qui vient du nucléaire. Je garderai le cadre de la loi de transition énergétique. Je maintiens donc le cap des 50% ». Plus récemment, cet été, Nicolas Hulot, le ministre de la transition écologique et solidaire, évoquait lui-même la possibilité de fermer « jusqu’à dix-sept » réacteurs nucléaires pour engager la transition énergétique à l’horizon 2025.

Si la voie vers la diminution du nucléaire est difficile et doit respecter les objectifs ambitieux que notre pays s’est donné lors du précédent quinquennat en termes de réduction du CO2, elle est loin d’être impossible. Le Parti socialiste demande que d’autres scénarii que ceux posés par le gestionnaire du Réseau de Transport d’Électricité (RTE) soient étudiés, fondés notamment sur un investissement massif dans les énergies renouvelables et des économies d’énergie.

Il n’est pas question que la France recule après avoir été pionnière et volontaire en Europe avec cette loi de transition énergétique..

Public Sénat - Paradise Papers : « la financiarisation de l’économie mondiale atteint ses limites » pour Rachid Temal

350 milliards d’euros de perte fiscale par an pour les États du monde entier et 20 milliards d’euros pour la France. Ces chiffres vertigineux qui éclairent sur l’état de l’évasion fiscale dans le monde résultent des Paradise Papers, une enquête menée par un consortium de journalistes dont ceux du journal Le Monde. Invité de Territoires d’Infos ce lundi, le sénateur socialiste Rachid Temal estime que ces révélations font mentir ceux qui « pensent que la mondialisation ne peut être qu’heureuse, je pense qu’il y a besoin de lutter contre les paradis fiscaux » ajoute-t-il. […]
Lire la suite de l'article : https://www.publicsenat.fr/article/politique/paradise-pap...

10:22 Publié dans Vidéo | Tags : temal, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Le Point - Evasion fiscale: les députés PS demandent au gouvernement combien d'effectifs supprimés

A la suite des révélations des "Paradise Papers", les députés Nouvelle gauche (PS) ont demandé mardi au gouvernement de "rendre public" le nombre de postes qui seront supprimés dans l'administration, au sein des équipes chargées de la lutte contre l'évasion fiscale, selon le budget 2018.

"La lutte contre l'évasion ne peut pas être que sur du symbolique. Si on veut lutter contre la fraude fiscale, et que dans le même temps on supprime des moyens au Trésor Public, en l'occurrence 1.650 postes d'agents, il y a une déclaration d'intention, mais pas les moyens de la volonté politique exprimée", a déclaré l'une des porte-parole du groupe, Ericka Bareigts, lors d'une conférence de presse.

Lire la suite
___________________
___________________