"La sécurité d'Israel nous importe autant que... par radioclassique
Actualités socialistes - Page 1291
-
"La sécurité d'Israel nous importe autant que le droit des Palestiniens à avoir un État" Elisabeth Guigou (23/05/2016)
-
Le #17h épisode 29 - Slimane Tirera présente la webradio associative NewVo Radio
Dans ce nouvel épisode du #17h, Slimane Tirera, directeur général de NewVo Radio, présente cette webradio créée par des jeunes des Hauts de Seine. Basée à Clichy La Garenne, ce pure player généraliste porté par l'association Jeunesse en Mouvement s'est fixé pour objectif de "donner la voix aux sans voix", tout en faisant émerger les talents de demain.
Le #17h épisode 29 - Slimane Tirera présente la... par PartiSocialiste -
Arnaud Montebourg : «Sans primaire à gauche c’est l’élimination assurée au premier to
Arnaud Montebourg : «Sans primaire à gauche c... par leparisien -
Loi Travail : pour Montebourg, «on ne peut pas faire passer une loi par la force»
Ancien ministre de l'Economie et du Redressement productif, remplacé en 2014 par Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg n'aura attendu que deux ans pour faire son retour. Un come-back politico-médiatique officialisé mi-mai, lors de sa traditionnelle ascension du Mont Beuvray en Saône-et-Loire, où le socialiste a lancé l'idée d'un «projet alternatif» pour 2017, sans pour autant dire s'il était candidat ou pas à l'élection présidentielle. Jeudi 19 mai, dans nos locaux, face à plusieurs journalistes du Parisien/Aujourd'hui en France, Arnaud Montebourg a balayé l'actualité politique, économique et sociale. Il a notamment dit son désaccord sur la méthode utilisée par le gouvernement pour faire adopter la loi El Khomri.
Loi Travail : pour Montebourg, «on ne peut pas... par leparisien -
Cambadélis : « Si Hollande n’est pas candidat, Macron, Valls, Montebourg et peut-être Royal y vont »
Cambadélis : « Si Hollande n’est pas candidat... par publicsenat -
Pour Cambadélis, « chaque jour gagné » sans explosion du PS est « évidemment » une victoire
Pour Cambadélis, « chaque jour gagné » sans... par publicsenat -
La Vie des idées - L’émergence de la transparence
À propos de : Michael Schudson, The Rise of the Right to Know, Politics and the Culture of Transparency (1945-1975), Harvard
Une rigoureuse étude de l’histoire récente du droit de savoir aux États-Unis fait remonter l’émergence de la transparence aux revendications pratiques anti-bureaucratiques plutôt qu’à des revendications idéologiques soixante-huitardes.
Professeur à l’école de journalisme de Columbia, Michael Schudson est un des spécialistes du journalisme qui jouit de la plus forte reconnaissance internationale. Mais il n’est pas qu’un remarquable « spécialiste de sa spécialité » : la stimulation intellectuelle de ses contributions tient aussi à ce qu’investissant une pluralité d’objets, il en tire la capacité à rapatrier des problématiques, des auteurs, là où ne les attend pas, à ouvrir des questionnements transversaux. Ses domaines d’intervention ont porté sur les cultures populaires, la publicité commerciale ou les définitions du « bon citoyen ». L’ouvrage qu’il publie sur l’émergence récente du droit de savoir aux USA se situe donc à l’intersection d’enjeux qu’il a déjà explorés : processus de médiatisation et de publicité, culture politique, rôle des journalistes.
Lire la suite
______________________
______________________ -
La France va-t-elle « mieux », et François Hollande y est-il pour quelque chose ?
-
Le #17h épisode 28 - Olivier Faure revient sur les mesures prises pour redresser le pays et les nouveaux droits créés depuis 2012
Le #17h épisode 28 - Olivier Faure revient sur... par PartiSocialiste -
OFCE - Croître et durer
13 mai 2016
par Hervé Péléraux
Un environnement macroéconomique toujours favorable à une reprise
La publication, le 29 avril dernier, d’une croissance de l’économie française de 0,5 % au premier trimestre 2016, en ligne avec nos dernières prévisions, est un signal conjoncturel encourageant. Elle confirme d’abord le changement du régime de croissance engagé à partir de la seconde moitié de 2014, passé de 0,1 % par trimestre en moyenne entre le deuxième trimestre 2011 et le deuxième trimestre 2014 à 0,3 % depuis (graphique). Elle semble ensuite indiquer que la capacité de croissance de l’économie française ne s’est pas éteinte après les crises à répétition survenues depuis 2008 et que l’appareil productif est à même de pouvoir répondre aux sollicitations de la demande intérieure à court terme, notamment en services. Enfin, en atteignant 2,2 % en rythme annualisé, la croissance du premier trimestre 2016 s’est élevée, comme aux deux trimestres précédents (respectivement 1,5 et 1,4 %), au-delà de la croissance potentielle évaluée à 1,3 % l’an selon nos estimations, ce qui pourrait signer une entrée de l’économie française dans une phase de reprise si le rythme d’expansion se maintenait durablement au-dessus de ce seuil.
Lire la suite
__________________
__________________ -
Hollande : "ça va effectivement mieux pour la France"
Hollande : "ça va effectivement mieux pour la... par Europe1fr