- Page 19
-
-
Libé, Philippe Torreton : Merci Jérôme !
Merci Jérôme !
Tu permets qu’on t’appelle Jérôme ? De toute façon, après ce que tu as fait, tu n’as pas vraiment le choix…
Merci Jérôme, donc, et je te jure que ce merci n’est pas une vanne, un truc au 36e degré. Grâce à toi, ce gouvernement va peut-être enfin mener une politique de gauche. En effet, à la débandade absolue de la confiance des Français pour leur Président et leur Premier ministre, tu viens d’ajouter une preuve tout aussi absolue qu’ils avaient raison de ne pas avoir confiance, puisque le duo de pointe de l’exécutif français t’avait confié en toute simplicité (ou en toute complicité ?) le budget du pays. Il voyait en toi l’homme idéal pour faire voter le collectif budgétaire, pour rédiger les lettres de cadrage, pour écrire le projet de loi de finances. Toi l’évadé, toi le chirurgien qui as su tisser des liens si rémunérateurs avec l’industrie pharmaceutique. Toi qui, grâce à tes copains d’extrême droite, te faisais ouvrir un petit compte en Suisse histoire de ne pas participer totalement à la solidarité nationale (c’est le décadrage budgétaire?)
Lire la suite
_______________________________________________________________________
_______________________________________________________________________ -
Mariage pour tous: David Assouline dénonce les dérives homophobes des antis
David Assouline dénonce les dérives homophobes des anti-mariage pour tous, s'agissant notamment des attaques personnelles qui ont visé des responsables politiques, mais aussi des associations
Mariage pour tous: David Assouline dénonce les... par PartiSocialiste -
David Assouline : «Il y a les corrompus, mais on ne peut tolérer un système corrupteur»
Pour le porte-parole du Parti socialiste, l'affaire Cahuzac est l'occasion de lutter contre un système favorisant les paradis fiscaux, la lutte et l'évasion fiscale, mais aussi d'agir en faveur d'une moralisation de la vie politique. Il souligne à cet égard l'absence de la droite du débat public
David Assouline : «Il y a les corrompus, mais... par PartiSocialiste -
Libé - L’économie dans sa tour d’ivoire
Il faut le dire d’emblée, l’économie enseignée à l’université fut historiquement plutôt favorable aux idées confortant les positions sociales et l’ordre bien établis. Mais l’avènement du capitalisme néolibéral approfondit cette tendance jusqu’à un point caricatural. Toute pensée dissidente ou simplement distante par rapport à la théorie libérale néoclassique fut écartée : le keynésianisme fut relégué dans les placards lorsque la dérégulation financière s’imposa et tout le marxisme fut banni en même temps que s’écroulèrent le mur de Berlin et les pays prétendument socialistes.
Lire la suite
______________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________ -
Benoît Hamon : "Je suis loyal, pas hypocrite !"
-
AvantiEurope.eu - Solidarity with the Greek People Campaign
Sign the petition! Visit http://www.avantieurope.eu
Solidarity with the Greek People Campaign
For a revision of austerity policies
Europe must prevent the situation in Greece from becoming a humanitarian catastrophe and make sure that the same remedy is not applied to other weak economies.
Sign the petition! We ask the members of the Troika and the Greek government, to revise the austerity plan and put humans and their needs at the centre of their policies.
The results will be sent to the Troika and Greek government on the 9th of May 2013. -
Harlem Désir rencontre Peer Steinbrück, candidat du SPD à la chancellerie fédérale allemande
Jeudi 4 avril, Harlem Désir a rencontré Peer Steinbrück, candidat du SPD à la Chancellerie fédérale en Allemagne à l'occasion des élections législatives qui se dérouleront en novembre prochain
Harlem Désir rencontre Peer Steinbrück... par PartiSocialiste -
"Le pouvoir a mené Jérôme Cahuzac dans une impasse tragique"
Comment Jérôme Cahuzac a-t-il pu se laisser enfermer dans la spirale du mensonge? Quel impact ses aveux publics peuvent-ils avoir sur lui? Jacques-Antoine Malarewicz, psychiatre et psychothérapeute éclaircit ces questions pour L'Express.
-
Bernard Cazeneuve invité du Grand Jury du 7 avril mars 2013
-
Lundi politique - Jérôme Guedj