Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euractiv - Élections portugaises : montée de l’extrême droite et fragmentation du parlement

L’électorat portugais n’a pas répondu aux appels à un « vote utile » lors des élections législatives de dimanche (10 mars), ce qui a engendré le parlement le plus fragmenté de tous les temps et a fait de Chega, le parti d’extrême droite, le grand gagnant, selon les experts politiques qui se sont entretenus avec Lusa, partenaire d’Euractiv.

Les portugais se sont rendus dimanche aux urnes pour des élections législatives anticipées suite à la démission du Premier ministre socialiste António Costa.

Selon les résultats publiés au moment de la rédaction de cet article, l’Alliance démocratique (AD) de centre droit — une coalition entre le PSD (PPE), le CDS-PP (PPE) et le PPM (monarchistes) — est en tête avec 29,5 % des votes, obtenant 79 législateurs sur les 230 sièges de l’assemblée législative portugaise.

Lire la suite
__________________________
__________________________

Le Grand Continent (abonnés) - La fin de l’exception portugaise ? L’extrême-droite remporte 18 % des voix aux législatives

L’extrême-droite a remporté 18 % des voix et 48 sièges au parlement lors du scrutin législatif qui s’est tenu hier, dimanche 10 mars, au Portugal. Le Parti socialiste au pouvoir est le grand perdant de ces élections anticipées organisées suite au scandale de corruption qui a provoqué la démission du Premier ministre António Costa. 

Les commentaires sont fermés.