Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2021

"La démocratie des crédules" avec Gérald Bronner

Comment expliquer la place et l’importance des théories du complot dans nos sociétés ? Débat avec Gérald Bronner, sociologue, spécialiste des croyances collectives et auteur notamment de « La démocratie des crédules » et « Cabinet de curiosités sociales » (éditions PUF).

21:01 Publié dans Vidéo | Tags : bronner | Lien permanent

Olivier Faure | Questions Politiques le 17 janvier

Le Point - Présidentielle: Jadot critique les "limites" de la social-démocratie du PS

L'eurodéputé EELV Yannick Jadot, candidat potentiel à la présidentielle, a de nouveau plaidé jeudi pour un candidat unique, écologiste, rassemblant gauche et Verts en 2022, en jugeant que la social-démocratie portée par le PS et Anne Hidalgo a "atteint ses limites".

Alors qu'Anne Hidalgo et Arnaud Montebourg ont fait ces derniers jours un pas de plus vers une candidature pour 2022, Yannick Jadot a une nouvelle fois appelé sur France Inter au "rassemblement des forces sociales et politiques situées entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron", considérant qu'"il faudra rassembler tout le monde, Arnaud Montebourg, Christiane Taubira, Anne Hidalgo, la famille écologiste, les humanistes".

Lire la suite
_________________________
_________________________

14:30 Publié dans Article du jour | Tags : jadot, eelv, presidentielle | Lien permanent

Emmanuel Maurel - L'UE va accélérer les délocalisations vers la Chine | Entretien Café Babel

- #UE- #Chine, un accord dangereux qui peut entraîner des dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires en Europe

11:18 Publié dans Vidéo | Tags : emmanuel maurel | Lien permanent

Le Progrès - Enseignant pris à partie après un cours sur la laïcité : les élèves ont changé d'établissement

L’Inspection générale de l’Éducation nationale va enquêter après l'altercation survenue dans un collège de Lyon entre un professeur et un parent d’élèves qui l’accusait d’être "islamophobe".

Les deux enfants de la famille dont le père avait pris à partie un professeur après un cours traitant de la laïcité ont été changés d’établissement lundi, selon le rectorat.

Décision prise en accord avec leurs parents lors d’un entretien avec l’inspecteur d’académie la semaine dernière - le père de famille avait refusé toute rencontre jusqu’alors.

Lire la suite
________________________
________________________

09:35 Publié dans Article du jour | Tags : laicite | Lien permanent