Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2020

Respect vs liberté - Le Billet de Sophia Aram

Sophia Aram a bien écouté tous ceux qui sentent blessés par les caricatures, elle a entendu tous les commentateurs, les dirigeants étrangers, les manifestants de tous poils nous expliquer que la France, les français et Charlie Hebdo sont racistes. C’est pourquoi Sophia Aram essaye d’imaginer un monde merveilleux. Le billet d'humeur de Sophia Aram dans le 7/9 (8h55 - 2 Novembre 2020)

21:02 Publié dans Humour | Tags : aram | Lien permanent

La pandémie, un accélérateur impitoyable de transformations du capitalisme [Robert Boyer]

Xerfi Canal a reçu Robert Boyer, économiste, pour parler de la transformation du capitalisme liée la pandémie.

17:21 Publié dans Vidéo | Tags : robert boyer | Lien permanent

France 2 | Olivier Faure dans « Les 4 Vérités »

France 24 - Commerces: Faure (PS) dénonce une décision "incohérente" qui sert Amazon

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a dénoncé lundi "l'incohérence" de la décision du Premier ministre Jean Castex de laisser fermés les petits commerces mais de bloquer l'accès aux rayons de produits non-essentiels des grandes surfaces, au seul profit d'Amazon.

"On a des petits commerçants concurrencés par la grande distribution et donc on dit: +bon ok pas de concurrence, donc on supprime tout pour tout le monde+, et au bout du compte, on fait aubaine à Amazon, qui va pouvoir être la seule enseigne à continuer à vendre en cette période de confinement", a critiqué le patron du PS sur France 2.

Lire la suite
___________________
___________________

Fondation Jean Jaurès - Le vote par anticipation, une solution ?

À l’image des élections municipales de 2020, l’épidémie de la Covid-19 pourrait dissuader un nombre important d’électeurs de prendre le risque de se rendre dans un bureau de vote à l’occasion des élections régionales et départementales. Face à cette menace sur le bon déroulement et la sincérité du scrutin, est-il temps d’envisager de nouvelles modalités de vote ? Émeric Bréhier, directeur de l’Observatoire de la vie politique de la Fondation, analyse les enjeux du vote par anticipation.

Lire la suite
_________________
_________________

08:40 Publié dans Analyses | Tags : brehier, fondation jean jaures | Lien permanent

Telos - Le retour du simplisme

Faut-il parler de Geoffroy de Lagasnerie? Cette pensée radicale opposant les « progressistes » aux « réactionnaires » est tellement simpliste et caricaturale qu’elle ne devrait pas mériter une chronique dans ces pages. Pourtant Lagasnerie a eu droit à une invitation dans le « Grand Entretien » de la matinale de France inter et à un article complaisant (avec ses compères Edouard Louis et Didier Eribon) dans Le Monde. Il semble devenir une coqueluche de la gauche radicale et peut-être même au-delà. Pourquoi un tel écho ?

Lire la suite
_________________
_________________

08:30 Publié dans Analyses | Tags : lagasnerie | Lien permanent