Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2020

Terra Nova Par Frédéric Keck - Les formes de l’expertise expriment des rapports différents à la nature

Si l’on veut réfléchir aux modalités d’articulation de la crise sanitaire du Covid-19 avec la catastrophe écologique en cours depuis une quarantaine d’années, on peut faire travailler ensemble spécialistes de la santé publique et spécialistes des sciences sociales et environnementales ; mais on peut aussi décrire comment les différents savoirs mobilisés dans la gestion d’une crise sanitaire engagent des rapports différents à la nature et aux événements qui l’affectent.

Lire la suite
___________________
___________________

17:25 Publié dans Analyses | Tags : terra nova | Lien permanent

Gauche Républicaine & Socialiste, Déconfinons le Débat - Crise sanitaire - lundi 4 mai 2020

Déconfinons le débat est une série de débats en ligne, à l'initiative de la Gauche Républicaine & Socialiste, pour parler du monde d'après. La première table-ronde se tenait lundi 4 mai 2020 à 18h00 ; elle avait pour thème la Crise Sanitaire ; elle était animée par Alexis Poulin (Le Monde Moderne) avec la participation de Boris Vallaud (député PS des Landes), Sophie Taillé-Polian (sénatrice Génération.s du Val-de-Marne), Fabien Cohen (responsable de la commission santé du PCF), Sébastien Desille (secrétaire national à la santé des radicaux de gauche), Caroline Fiat (députée LFI-GRS de Meurthe-et-Moselle, Jean-Yves Lalanne (maire GDS de Billère) et Catherine Coutard (médecin urgentiste, GRS)... #PlusQueJamais pour trouver des solutions, pour réparer les erreurs, pour faire face à une épidémie qui risque de durer, pour préparer le monde d'après, il faut déconfiner le débat et déconfiner les gauches !

14:30 Publié dans Vidéo | Lien permanent

Fondation Jean Jaurès - École : les enjeux du déconfinement

Quelques jours après la présentation du plan de déconfinement par le Premier ministre, la Fondation a publié une note sur les questions d’éducation que soulève cette période inédite, en soulignant les défis à relever demain pour l’institution scolaire, afin de modérer autant que faire se peut les effets négatifs de l’école à distance. Retrouvez ses auteurs lors d'un débat : - Salomé Berlioux, experte associée à la Fondation Jean-Jaurès, directrice générale de l’association Chemins d’avenirs, - Iannis Roder, directeur de l’Observatoire de l’éducation de la Fondation Jean-Jaurès, professeur d’histoire-géographie, animé par Jérémie Peltier, directeur des études de la Fondation Jean-Jaurès.

10:00 Publié dans Vidéo | Tags : berlioux, roder, fondation jean jaures | Lien permanent