Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2020

Basta - De la production à la distribution et à la vente de masques : pourquoi ça coince encore

A partir du 11 mai, les masques seront obligatoires dans les transports ou à l’école. Les masques en tissu sont-ils assez efficaces ? Y en aura t-il suffisamment et à quel prix ? Les enseignes ont-elles le droit de les réserver en priorité aux titulaires de cartes de fidélité ? Le coût des masques jetables ne risque t-il pas de gréver les budgets des familles ? État des lieux.

Il aura fallu attendre plus de 130 000 contaminations confirmées et 25 000 morts en France pour que le masque s’impose, lentement, dans les recommandations du gouvernement. Dans son discours le 28 avril devant les députés, Édouard Philippe reconnaît avoir dû gérer « le risque d’une pénurie » et opté durant plusieurs semaines pour la mise à disposition en priorité pour le personnel soignant. A partir du 11 mai, date de levée progressive du confinement, les masques vont être obligatoires dans les transports et fortement recommandés dans l’espace public.

Lire la suite
________________
________________

20:50 Publié dans Analyses | Lien permanent

Enquête Xerfi : les entreprises croient en la reprise...pour 2021 [Olivier Passet]

Xerfi, vient de mettre en ligne une enquête fouillée auprès de 1 130 dirigeants, concernant la façon dont leur entreprise est impactée par la crise du COVID : l’ampleur et la nature des difficultés auxquelles elles sont confrontées à court terme, les ajustements auxquels elles procèdent et la façon dont elles envisagent la sortie de crise. [...]

16:43 Publié dans Vidéo | Tags : passet | Lien permanent

QAG du 5.05 | Olivier Faure

Aujourd'hui lors des #QAG, Olivier Faure a fait 5 propositions au Premier ministre pour faire face à l'urgence sociale de la crise liée au #Covid19 : 1️⃣ Abroger la réforme de l'Assurance chômage 2️⃣ Prolonger le chômage partiel 3️⃣ Maintenir les aides d'urgence pour les personnes précaires 4️⃣ Instaurer un « Droit aux vacances » et un accompagnement scolaire 5️⃣ Une véritable justice sociale avec plus d'efforts pour les plus riches