Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2018

Anna L. Tsing : les ruines du capitalisme

La Grande table reçoit Anna L. Tsing, professeure américaine d’anthropologie. "Nous vivons déjà parmi les ruines, dans la dévastation. Les champignons peuvent nous aider justement parce qu'ils prospèrent dans des lieux dévastés."

20:50 Publié dans Idées | Tags : anna l. tsing | Lien permanent

L'actualité politique vue par Boris Vallaud, député des Landes et porte parole du PS

Boris VALLAUD, député de la troisième circonscription des Landes, est l’invité de Dimanche en Politique. Nouveau visage du Parti Socialiste, Boris Vallaud, 42 ans, est le nouveau porte-parole du parti socialiste. Il apporte son regard sur les conflits sociaux actuels, la politique d'Emmanuel Macron depuis un an et l'avenir du parti socialiste. Il livre aussi sa vision des problématiques de la région et de son département.

17:30 Publié dans Vidéo | Tags : vallaud, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Thomas Porcher : « La dette a été inventée pour promouvoir des coupes dans les dépenses sociales. »

En matière économique, il y a des alternatives. C’est un peu son combat et il le défend dans son « Traité d’économie hérétique » publié chez Fayard. Alors que la dette justifie les nouvelles annonces d’économies du gouvernement et des cessions des parts de l’Etat dans de nombreuses entreprises qui génèrent de juteuses recettes, Thomas Porcher est l’invité de La Midinale.

11:50 Publié dans Vidéo | Tags : thomas porcher | Lien permanent

Libé - Stéphane Le Foll, le nouveau départ d'un nouveau maire

Un retour au bercail. Stéphane Le Foll, député de la Sarthe, pose ses valises au Mans. Jeudi, il a été élu maire de la ville, un poste laissé vacant après le décès du socialiste Jean-Claude Boulard, le 31 mai à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie. Il a promis de s’attacher à «assurer la continuité» du mandat engagé par son prédécesseur. Une pierre deux coups : Sylvie Tolmont, sa suppléante, le remplace au Palais-Bourbon.

Lire la suite
__________________
__________________