Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2018

Mai 68, la révolte sur les ondes : les archives d'Europe 1 (Tout-sonore intégral)

"Europe 1 / Mai 68 : La révolte sur les ondes" : un tout-sonore inédit composé à partir des archives d'Europe 1, pour faire revivre aux auditeurs les manifestations qui ont secoué Nanterre, Paris puis la France entière. Guidés par les commentaires du journaliste Thierry Geffrotin dans cette plongée au cœur de la révolte, ils découvriront la bande-son de mai 68 : - De Nanterre aux premières barricades - La contestation étudiante grandit jusqu'à la nuit des barricades - Le pouvoir essaie de reprendre la main. Mais c'est l'embrasement : la paralysie gagne le pays - Plus rien ne semble sous contrôle et soudain De Gaulle disparaît...

"Europe 1 / Mai 68 : La révolte sur les ondes" : un tout-sonore inédit composé à partir des archives d'Europe 1, pour faire revivre aux auditeurs les manifestations qui ont secoué Nanterre, Paris puis la France entière. Guidés par les commentaires du journaliste Thierry Geffrotin dans cette plongée au cœur de la révolte, ils découvriront la bande-son de mai 68 :
- De Nanterre aux premières barricades
- La contestation étudiante grandit jusqu'à la nuit des barricades
- Le pouvoir essaie de reprendre la main. Mais c'est l'embrasement : la paralysie gagne le pays - Plus rien ne semble sous contrôle et soudain De Gaulle disparaît...

18:17 Publié dans Audio | Tags : mai 68 | Lien permanent

Huffington Post - On a imaginé une journée de Mai 68 si les réseaux sociaux avaient existé

15:12 Publié dans Vidéo | Tags : mai 68 | Lien permanent

Un peu d'histoire - Apostrophes : Pierre Mendès France "Le bilan de Mai 68" | Archive INA

11:00 Publié dans Histoire | Tags : mai 68, mendes france | Lien permanent

Fondation Jean Jaurès - L'entreprise appartient aux salariés !

Valoriser l’implication des salariés dans la gouvernance de l’entreprise, mieux les associer aux résultats, c’est l’un des enjeux de la future Loi « Pacte ». Un débat s'est tenu à la Fondation avec des acteurs clefs du sujet :
- Pascal Demurger, directeur général du Groupe Maif ;
- Stanislas Guérini, député de Paris ;
- Frédérique Lellouche, secrétaire confédérale de la CFDT, en charge de la RSE ;
- Pierre Victoria, directeur de développement durable de Veolia, co-auteur du rapport de la Fondation Jean-Jaurès, « Entreprises engagées. Comment concilier l’entreprise et les citoyens ».

10:00 Publié dans Débat, Vidéo | Tags : fondation jean jaures | Lien permanent