Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Parti socialiste appelle les dirigeants européens à avoir l’ambition de bâtir une Europe solidaire

    28 février 2018

    Après le Conseil européen du 23 février et les annonces faites par le Président conservateur de la Commission, Jean-Claude Juncker, le Parti socialiste alerte sur le manque d’ambition des dirigeants européens.

    En effet, le Président de la Commission développe une Europe au rabais sur le plan des moyens pour une politique efficace : alors que le Brexit devrait conduire à faire plus d’Europe ensemble avec moins d’états membres, Monsieur Juncker milite d’ores et déjà pour une baisse du budget européen dont les discussions ont déjà commencées. Il veut réduire la politique agricole commune, ce qui veut dire moins de moyens et moins de solidarité pour nos agriculteurs. Il veut aussi réduire la politique de cohésion, ce qui signifie moins d’opportunités pour le développement de nos territoires.

    Nous soutenons l’initiative des régions et des villes européennes engagées pour un budget plus à la hauteur des besoins. Si on veut lutter contre le populisme ou l’abstention, il faut démontrer que l’Europe est utile. C’est cela l’ambition de la solidarité.

    Enfin le Parti socialité regrette la timidité des dirigeants européens européens, à l’image du Président français, à favoriser le renforcement du pouvoir de décision des Européennesen ne choisissant pas la voie des candidats têtes de listes des partis européens pour la présidence de la Commission européenne.

    Nous le redisons avec force, contre l’abstention et le populisme, il faut mieux d’Europe, c’est-à-dire plus de démocratie et plus de solidarité.

  • Agriculteurs au quotidien #2 La rémunération

    Série sur la vie des agriculteurs d’hier et d’aujourd’hui. Quelles sont leurs conditions de vie ? Quelles sont leurs préoccupations au quotidien ? Aujourd’hui, rémunération des agriculteurs. Peut-on encore gagner sa vie en travaillant la terre ?.

  • Un peu d'histoire : Interview biographie de Jean Glavany

    Le ministre de l'agriculture et de la pêche Jean GLAVANY répond aux questions de Thierry ARDISSON suite à la sortie de son livre "Politique folle"