Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Observatoire des inégalités - La fraternité, remède contre l’inégalité « C’est pas juste ! »

« C’est pas juste ! », notre ouvrage pour tout comprendre sur les inégalités à partir de 11 ans, vient de paraitre. Dans son avant-propos, Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités, s’adresse aux jeunes lecteurs et lectrices.

Un enfant qui dort dans la rue, une personne qui ne trouve pas de logement parce qu’elle est noire, une femme moins payée qu’un homme..., ce n’est pas juste. Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde. Les inégalités et les discriminations nous choquent. Tous et toutes.

Commander l’ouvrage complet

Enfin, presque. On entend de plus en plus de voix s’acharner sur les plus faibles, sur ceux qui sont « différents ». Au sujet des étrangers notamment, accusés de toutes les difficultés de notre société, une forme de racisme à peine déguisé, avec des mots plus mesurés. Des femmes aussi, que certains cantonneraient bien à la maison et auprès des enfants, des personnes LGBT+, qui auraient des pratiques hors normes, ou des plus pauvres, qui seraient des « assistés », vivant au crédit des autres.

Lire la suite
________________________
________________________

Écrire un commentaire

Optionnel