Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2017

Laurent Wauquiez, la droite grise - Le Billet de Sophia Aram

22:30 Publié dans Humour | Tags : wauquiez, aram | Lien permanent

Martine Aubry répond aux auditeurs de France Inter

20:48 Publié dans Vidéo | Tags : aubry, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

En direct de la Fondation Jean Jaurès : La victoire d’Emmanuel Macron : philosophie

Dans le cadre du colloque « 2017 : la révolution de velours ? » co-organisé par la Fondation Jean-Jaurès, le Cevipof, Ipsos et Le Monde, la première soirée du 6 septembre est consacrée à l’analyse de la victoire d’Emmanuel Macron. Sur le thème de la « philosophie » du projet d’Emmanuel Macron, les intervenants sont Thierry Pech, directeur général de Terra Nova, et Monique Canto-Sperber, directrice de recherches au CNRS, pour une discussion animée par Emeric Brehier, directeur l’Observatoire de la vie politique de la Fondation Jean-Jaurès.

18:51 Publié dans Débat | Tags : fondation jean jaures, macron | Lien permanent

Martine Aubry sur France Inter : "Macron a pris un mauvais départ"

17:54 Publié dans Vidéo | Tags : aubry, ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Reuters - Martine Aubry étrille Macron et Muriel Pénicaud

PARIS (Reuters) - L‘ancienne ministre socialiste du Travail Martine Aubry a dénoncé mercredi le “retour en arrière” social d‘Emmanuel Macron qu‘elle accuse de précariser les salariés et d‘imposer une politique d‘austérité à la France.

La maire de Lille, qui ne s’était pas exprimée publiquement depuis l’élection du nouveau chef de l‘Etat, n‘a pas été tendre non plus avec la ministre du Travail Muriel Pénicaud, qui a porté les ordonnances de la réforme du Code du travail et fut à ses côtés conseillère pour la formation lorsqu‘elle occupait les fonctions de ministre du Travail, de l‘Emploi et de la formation professionnelle (1991-1993).

Lire la suite
_________________
_________________

S. Troussel, pdt Seine-Saint-Denis : "Le gouvernement ne fait pas des économies, il fait des choix"

Europe 1 - La "verdisation" du PS ou comment l'art de la synthèse a bloqué le parti

Le Parti socialiste a tenu lundi soir son bureau national de rentrée. L'occasion pour les socialistes, toujours très divisés, de tenter un état des lieux.

L'ÉDITO POLITIQUE

Les socialistes n'arrivent pas à trancher. Le communiqué final du bureau national est un modèle du genre : "le PS soutient les manifestations syndicales contre la loi Travail, mais n’appelle pas explicitement à manifester". La beauté d’une motion de synthèse en une seule phrase ! Le "soutien sans participation", ça vous rappelle quelque chose ? On est là au cœur des errances actuelles des socialistes : pas d'accord entre eux sur le mot d'ordre, les uns ayant déjà appelé à se joindre aux cortèges de la CGT le 12 septembre, d’autres n’excluant pas de défiler derrière Jean-Luc Mélenchon le 23 septembre, les derniers refusant catégoriquement de s’afficher à la remorque des uns ou des autres tant que l’unité n’a pas été trouvée, mais n’excluant pas de lancer leur propre journée de mobilisation.  

Lire la suite
__________________
__________________

Point presse du 4 septembre 2017

Karim Bouamrane, porte-parole, a tenu ce lundi 4 septembre un point presse suite au Bureau national du PS.