Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • France Inter - Airbnb : bénéfique pour qui ? (Benjamin Coriat)

    Faut-il condamner l’hégémonie de la plateforme ?

    Économie de partage, économie collaborative et ubérisation de l’économie : les mots sont lâchés. Ils fâchent parfois, surtout les professionnels. Nous l’avons vu avec les chauffeurs de taxis. Cette fois, ce sont les hôteliers qui s’insurgent contre cette hôtellerie déguisée qu’est le service Airbnb. La vie des centres de grandes villes s’en trouve elle aussi modifiée : Paris, Barcelone, Bordeaux. Les locations via Airbnb, entre autres, monopolisent de plus en plus les logements aux dépens des habitants eux-mêmes.

    Lire et écouter la suite
    __________________
    __________________

  • Libé - En Algérie, après la polémique française, l’amertume à la plage

    «J’aurais préféré faire ça calmement.» Nouria (1) hausse les épaules. A 24 ans, cette jeune habitante d’Annaba, à 400 kilomètres à l’est d’Alger, fait partie du groupe dit des «bikinis». L’idée de ces jeunes femmes, qui se réunissent via un groupe Facebook, que l’on ne peut rejoindre que si l’on est parrainée par une membre, pour aller à la plage le même jour, l’enthousiasmait. Mais les dernières semaines de polémiques la rendent amère.

    Lire la suite
    _________________
    _________________