Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'actualité des socialistes du 6 au 8 novembre (mise à jour)

Le Nouvel Obs - Municipales 2014 : le PS mobilisé contre le "vote sanction"

"La droite veut détourner cette élection municipale de son véritable enjeu", a lancé en guise d'avertissement aux élus socialistes, Harlem Désir.

Le Figaro - Le PS retrouve l'espoir pour les municipales

Les socialistes se retrouvent samedi à Paris pour valider définitivement les candidatures aux élections municipales et européennes de 2014. Ils ne redoutent plus un vote sanction dans les villes.

Le Lab - Municipales : les candidats PS contre des maires PCF sortants devront attendre janvier pour avoir leurs investitures

Rassemblé pour une convention nationale, le Parti socialiste s'est déclaré en "ordre de bataille" pour les élections municipales. Des listes ont été ratifées, pour les municipales comme pour les européennes. Mais certains vont encore devoir attendre.

Le JDD - Municipales, européennes : le PS à l'heure des derniers réglages

Réunis samedi à Paris pour une Convention, les socialistes ont ratifié leurs listes pour les municipales et les européennes.

La Croix - Le parti socialiste ratifie ses listes pour les municipales 

Le PS s'est dit en "ordre de bataille" samedi pour les élections municipales après avoir ratifié ses listes et lancé ses outils de campagne.

Europe 1 - Municipales : et si le PS ne prenait pas une raclée ?

PROSPECTIVE - Les socialistes lancent leur campagne ce week-end, pas si désespérés que ça.

Jean-François Copé le soutenait encore en novembre dernier, sur Europe1 : "les conditions sont encore réunies pour une vague bleue aux municipales." Mais, comme le souligne Le Monde de vendredi, il se "refuse désormais à prédire" la couleur de l'écume. Et pour cause, malgré les déboires du PS au niveau national, la flotte rose risque de ne pas tant reculer que ça dans ses forteresses locales. La convention nationale socialiste, organisée ce week-end pour donner le coup d'envoi de la campagne, se déroulera donc dans un climat moins tendu qu'on ne pourrait le croire.

Libé - Primaires aux municipales: l'heure du bilan pour le PS

MUNICIPALES 2014 Après celle de La Rochelle, les socialistes ont bouclé leurs «expérimentations» de désignation «ouvertes» pour les élections de mars prochain.

Ce n’étaient que des «expérimentations». Des déclinaisons locales de la primaire présidentielle remportée en 2011 par François Hollande. A trois mois et demi du scrutin, le Parti socialiste en a fini avec ses «primaires citoyennes» version municipales. De la très médiatique campagne marseillaise à celle de La Rochelle bouclée dimanche dernier, premier bilan de cet exercice démocratique que les dirigeants du PS jugent «très satisfaisant»… Forcément.
L'Express - François Hollande: ses cinq boulets
À l'ordre du jour de François Hollande, ces prochains mois, la purge électorale au printemps, un remaniement à ne pas rater et une Europe à relancer. Le tout, avec quelques boulets de poids à traîner. 
En savoir plus sur
Le Monde - L'aile droite du Parti socialiste se fait entendre à l'Elysée
Probablement agacés de voir la trop grande place prise parfois par l'aile gauche du Parti socialiste, des élus du courant réformiste du PS, dont les députés Christophe Caresche, Jean-Marie Le Guen et Pascal Terrasse, rencontrent régulièrement depuis la rentrée Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de François Hollande.
Le Parisien - Razzy Hammadi (PS) : « Je suis candidat à la mairie de Montreuil »
Il a 34 ans et n’est député de Seine-Saint-Denis que depuis juin 2012, mais le Razzy Hammadi ne manque pas d’ambition. La preuve, ce proche du ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire Benoît Hamon se lance officiellement dans la bataille des municipales : «Je suis candidat à la mairie de Montreuil», confirme-t-il au «Parisien» à paraître vendredi.

Le Monde - L'interminable liste des élus parisiens en logement social

C'est une histoire sans fin. Après deux têtes de liste de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP aux municipales à Paris, c'est au tour de cinq adjoints PS de la mairie d'être dans la tourmente après que le site d'information Mediapart a révélé qu'ils occupaient un logement social. Dans la journée, Anne Hidalgo, candidate PS à la succession de Bertrand Delanoë, a annoncé qu'elle demanderait aux conseillers de ne plus etre locataires d'un logement social.

Le Parisien - Municipales à La Rochelle : la guerre Royal/Falorni déteint sur le PS

Les plaies de la sanglante bataille qui a opposé Ségolène Royal et Olivier Falorni lors des dernières législatives ne sont toujours pas cicatrisées à La Rochelle (Charente-Maritime). Les tensions entre es deux camps y sont toujours vives. Si bien que l'union des socialistes a volé en éclats, ce jeudi. Comme un éternel recommencement, Jean-François Fountaine, ce proche du député Olivier Falorni, candidat malheureux de la primaire , se lance dans la course aux municipales en dissident.

Le JDD - Hollande opéré en secret de la prostate avant la primaire PS

François Hollande a subi une opération de la prostate en 2011, quelques semaines avant l'annonce de sa candidature à la primaire socialiste. L'intervention avait été tenue secrète puisqu'elle ne figure sur aucun bulletin de santé du Président.

Les commentaires sont fermés.