Le message de François Hollande était-il dicté... par FranceInfo
Actualités socialistes - Page 1515
-
Le message de François Hollande était-il dicté par les attentats de Charlie Hebdo ?
-
L’économiste Gaël Giraud : "Nous sommes complices des mensonges grecs"
-
Hollande : "Je suis de gauche depuis le début"
-
Cambadélis : «La République est en danger !»
-
Vallaud-Belkacem : "l'égalité" au coeur de la "feuille de route" du gouvernement
Vallaud-Belkacem : "l'égalité" au coeur de la... par publicsenat -
Éducation, Ukraine, Valls: la conférence de presse de François Hollande en 3 minutes
-
BFMTV - Législative partielle dans le Doubs: pourquoi le soutien de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve est-il nécessaire pour le PS ? - 04/02
-
François Hollande : "l'esprit du 11 janvier" comme maître-mot par Le Monde.fr
François Hollande : "l'esprit du 11 janvier... par lemondefr -
Libé : Les rencontres du dialogue social : deux jours de débat
Les rencontres du dialogue social : deux jours... par liberation -
OFCE : Le travail aux Etats-Unis : plus longtemps, plus péniblement et … le week end !
2 février 2015
par Elena Stancanelli, Ecole d’Economie de Paris, CNRS et Chercheure Associée à l’OFCE[1].
Désormais, les Américains travaillent plus longtemps que les Européens. Daniel Hamermesh et Elena Stancanelli montrent, dans “Long Workweeks at Strange Hours”, que l’allongement de la durée hebdomadaire du travail aux Etats-Unis va de pair avec le fait que les Américains travaillent souvent la nuit et le weekend.
Leurs résultats s’appuient sur l’exploitation d’une base de données originale, celle des emplois du temps d’individus américains et d’un panel d’individus européens, qui mesure de façon précise leur temps de travail (hebdomadaire, week-end, nuit) mais aussi tout un ensemble d’activités (loisirs, soins aux enfants, travaux domestiques, temps de repos, etc.) grâce à un « cahier journalier » [2]. Les individus sont interviewés tout au long d’une journée (24 heures) et par créneaux de dix minutes (144 créneaux de dix minutes sont renseignés pour chaque individu). Ces données sont collectées par les instituts nationaux de statistiques pour des échantillons représentatifs de la population à un rythme annuel aux Etats-Unis mais beaucoup moins fréquemment en Europe. Par exemple, en France, l’enquête Emploi du temps (EDT) n’est collectée par l’INSEE qu’une fois tous les douze ans. [3]
Lire la suite
________________
________________ -
Observatoire des inégalités - Le mal-logement en 2015
3 février 2015 - 3,5 millions de personnes sont jugées mal logées par la Fondation Abbé Pierre. 700 000 n’ont pas de domicile personnel, 85 000 vivent dans une habitation de fortune - cabane, camping ou mobil-home - toute l’année. Beaucoup reste à faire pour que chacun dispose de conditions d’habitat dignes de ce nom.
3,5 millions de personnes sont considérées comme mal logées en France en 2015 selon le rapport 2015 sur le mal-logement en France de la Fondation Abbé Pierre [1]. 700 000 sont privées de logement personnel et 2,8 millions vivent dans des conditions de logement très difficiles (privation de confort et surpeuplement accentué). Beaucoup reste à faire pour que chacun dispose de conditions d’habitat dignes de ce nom comme le rappelle chaque année la Fondation.
Lire la suite
____________________
____________________