- Page 8
-
-
Christine Pires Beaune : Défendons l'EHPAD public
-
Best of Territoires d'Infos - Invité politique : Olivier Faure (09/07/19)
-
Jean-Christophe Cambadélis (Ps): «La Gauche a un travail à faire et des réponses à déployer»
-
"Pas de dîner entre amis" dit Rugy? Aphatie ne semble pas de cet avis
"Il n'y a pas eu de diner entre amis" a assuré François de Rugy lors d'un point presse à l'issue du conseil des ministres, ce mercredi 10 juillet. Aucun dîner entre amis, vraiment ?
-
RTL - François de Rugy : l'Assemblée Nationale ouvre une enquête
-
Le meilleur de 2018/2019 - Non Fiction - " Entretien avec Luc Rouban à propos du « Paradoxe du macronisme »
Luc Rouban est politologue, directeur de recherches au CNRS et rattaché au Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof). Il vient de publier Le paradoxe du marcronisme dans lequel il s'attache à décrypter ce qu'est réellement ce mouvement. Il a accepté de répondre à quelques questions pour présenter son livre.
Nonfiction : Vous venez de publier un ouvrage où vous expliquez, en mobilisant les outils de l’analyse électorale, ce qu’est le macronisme ou, tout au moins, ce qu’il n’est pas. Ainsi, ce serait une erreur, expliquez-vous, d’y voir un mouvement qui aurait réussi à rassembler les socio-libéraux en dépassant le clivage gauche-droite. Pourriez-vous expliciter ce point pour nos lecteurs ?
Lire la suite
__________________
__________________ -
Luc Carvounas : Protégeons les travailleurs sans papiers de la Poste
-
Olivier Faure - Territoire Sénat (09/07/2019)
-
Dîners de Rugy : « Monsieur de Rugy a été imprudent » affirme Patrick Kanner
-
Reporterre - Amazon grandit, l’environnement pâtit
Enquête 3/3 – Bétonisation à outrance, multiplication du transport routier, surconsommation d’objets électroniques, destruction des invendus, fret aérien… : le système d’Amazon pèse lourdement sur la planète.
C’est l’enjeu caché de l’extension de la vente en ligne. Pour les Amis de la Terre, Amazon est le symbole d’un modèle qui pousse à la surconsommation et alimente une société du tout jetable. Avec ANV-COP21, l’association a bloqué plusieurs sites du géant étasunien mardi 2 juillet. Car Amazon ne correspond pas seulement à une plateforme internet, affirment ses opposants, le géant du e-commerce est d’abord l’un des plus grands distributeurs du monde. En France, Amazon est le second vendeur de produits électroniques. Selon l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), la consommation du type d’objets vendus sur Amazon, comme les télévisions, les smartphones, l’électroménager ou les vêtements, représente un quart des émissions de gaz à effet de serre des Français. En stimulant la demande et en cassant les prix, la multinationale contribue à la surproduction qui détruit la planète, arguent les Amis de la Terre.
Lire la suite
__________________
__________________