Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Basta - Prise de contrôle des grands médias par Orbán : « Cela peut arriver en France avec le RN ou en Allemagne avec l’AfD »

    La Hongrie vote ce 12 avril et le Premier ministre Viktor Orbán est en difficulté. Son maintien au pouvoir signifierait le coup de grâce pour ce qui reste de la liberté de la presse et pour les médias indépendants, alerte le chercheur Gábor Polyák.

    Basta!  : Vous alertez sur une « capture » des médias par le pouvoir en Hongrie depuis l’arrivée au pouvoir de Viktor Orbán et de son parti, le Fidesz, en 2010. Comment est-ce arrivé ?

    Gábor Polyák : Deux lois sur les médias ont été adoptées dès 2010. Les principales conséquences de ces lois ont été la mainmise du gouvernement sur tous les organismes de régulation des médias, comme le Conseil des médias, composé depuis de membres proches du parti d’Orbán.

    Lire la suite
    _________________________
    _________________________