Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fondation Jean Jaurès - Droits des femmes : quels enjeux pour le prochain quinquennat ?

Alors que les questions égalité femmes-hommes sont aujourd'hui de plus en plus médiatisées dans le sillage du mouvement #MeToo et que le contexte de la crise sanitaire les a d'autant plus mises en lumière, les droits des femmes constituent un enjeu incontournable dans le cadre de l'élection présidentielle et celui de la présidence française du Conseil de l'Union européenne. Si des avancées sont constatées, les défis restent immenses pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, défendre les droits sexuels et la santé sexuels et reproductifs, promouvoir l'égalité professionnelle, la parité et la représentation des femmes dans les instances de décision.

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, un échange autour des enjeux des questions égalité femmes-hommes dans la première campagne présidentielle post-#MeToo réunit : - Françoise Brié, directrice générale de la Fédération nationale Solidarité femmes, - Sarah Durocher, co-présidente du Planning familial, - Najat Vallaud-Belkacem, directrice générale d'ONE France, ancienne ministre des Droits des femmes. Ce débat est animé par Amandine Clavaud, directrice de l'Observatoire Égalité femmes-hommes de la Fondation Jean-Jaurès.

Les commentaires sont fermés.