Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2020

Fondation Jean Jaurès - Les relations entre l’Amérique latine et les États-Unis

Les relations entre l’Amérique latine et les États-Unis sont multiples et complexes. Les évolutions politiques au nord comme au sud ont eu des conséquences sur ces relations. Estelle Poidevin, analyste politique, membre de la Représentation en France de la Commission européenne, livre son analyse lors d'un entretien avec Jean-Jacques Kourliandsky, directeur de l’Observatoire de l’Amérique latine de la Fondation Jean-Jaurès. Estelle Poidevin a récemment publié La politique étrangère des États-Unis en Amérique latine : interventionnisme ou influence ? L’OEA comme régulateur ? (Éditions L’Harmattan, Paris, 2020).

17:55 Publié dans Vidéo | Tags : fondation jean jaures | Lien permanent

Ces chômeurs invisibles [Alexandre Mirlicourtois]

Les commentaires sur le chômage se limitent le plus souvent aux seules oscillations de la courbe des demandeurs d’emplois de la catégorie A, pour être précis des personnes sans emplois tenues d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi (comme le nombre de candidatures envoyées), à la recherche d’un emploi, quel soit le type de contrat, et immédiatement disponibles. [...]

17:30 Publié dans Vidéo | Tags : xerfi | Lien permanent

Fondation jean Jaurès - L’Iran face aux enjeux nationaux et internationaux

L’Iran est un acteur majeur du Moyen-Orient et occupe une place de premier ordre sur l’agenda international depuis de très nombreuses années. Farid Vahid, coordinateur de Thinkestan et analyste chez Jahan Info, livre son analyse de la situation politique et sanitaire en Iran, de l’enjeu des élections aux États-Unis et des réactions iraniennes concernant les récents attentats terroristes commis en France lors d’un entretien avec Alexandre Minet, coordinateur du secteur International de la Fondation Jean-Jaurès.

13:55 Publié dans International, Vidéo | Tags : fondtion jean jaures | Lien permanent

Olivier Faure sur LCI le 9 novembre

Le Figaro - Présidentielle : Olivier Faure déplore l'«ambition égoïste» de Jean-Luc Mélenchon

Le premier secrétaire du Parti socialiste estime que la candidature du chef des Insoumis, annoncé dimanche soir, «menace le rassemblement possible» de la gauche en 2022.

Le rassemblement de la gauche est, une nouvelle fois, mal engagé pour la prochaine présidentielle. L'annonce de la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour 2022 dimanche 8 novembre a suscité des critiques chez les autres forces de gauche. Lundi matin sur LCI, Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste, qui prône depuis l'été dernier pour un «candidat commun» à gauche, s'est monté agacé.

Lire la suite
____________________
____________________