Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2020

Syndicaliste voilée à l'Assemblée : Ségolène Royal aurait aussi « quitté la salle »

C'est avec fracas que des députés Les Républicains et une élue LREM ont pris la décision jeudi de quitter une audition à l'Assemblée sur le Covid-19 et la jeunesse pour protester contre la présence d'une syndicaliste étudiante voilée. Une action que comprend et partage Ségolène Royal, qui aurait également quitté la salle et s'est dite « estomaquée » sur BFM TV. Pour l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, la vice-présidente de l'Unef, Maryam Pougetoux, apparue voilée, a voulu « provoquer ». « Elle sait qu'elle provoque, elle a le droit de provoquer, heureusement qu'on peut être provocateurs dans notre société. Mais en face, il y a les limites, il y a la règle », a estimé Ségolène Royal

21:00 Publié dans Vidéo | Tags : segolene royal | Lien permanent

Que valent les moteurs de recherche écolos ? #PlanB

Lorsqu’on cherche une information sur internet, on a le choix. Il y a le géant Google mais depuis quelques années, des petits nouveaux ont fait leur apparition : des moteurs de recherche écolos. Ils s’appellent entre autres Ecosia ou Lilo et ils proposent de planter des arbres ou de financer des associations grâce à nos recherches. Comment ? En utilisant les revenus que rapportent les liens publicitaires. Et pour que ces moteurs alternatifs se développent, les entreprises concernées ne développent par leur propre moteur de recherche, ils utilisent celui de Microsoft. Notre journaliste est allé surfer sur internet pour comprendre comment tout cela fonctionne.

Au plus près du terrain, en France et dans le monde, partez à la rencontre de celles et ceux qui relèvent les défis environnementaux d’aujourd’hui. Plan B, le rendez-vous vidéo du Monde, toutes les semaines sur YouTube et Le Monde.fr.

17:40 Publié dans Vidéo | Lien permanent

Fondation Jean Jaurès - Un nouveau multilatéralisme juste et inclusif

À la veille de l’Assemblée générale des Nations unies, la Fondation européenne d’études progressistes (FEPS), avec la Fondation Jean-Jaurès et en partenariat avec d'autres organisations, présente des propositions concrètes pour un nouveau multilatéralisme juste et inclusif. L’événement fait notamment intervenir les personnalités suivantes : - Josep Borrell, Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, - Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, - Fabrizio Hochschild-Drummond, conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies, - Heiko Maas, ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, - Martin Ziguélé, ancien Premier ministre de la République centrafricaine, - Lim Guan Eng, ancien ministre des Finances de Malaisie, - Neera Tanden, présidente du Centre for American Progress. L'aggravation de la crise mondiale de la santé, du climat et de l’économie a mené à une nouvelle dégradation de l’ordre mondial. Alors que le système des Nations unies, construit il y a soixante-quinze ans dans un contexte très différent, a démontré qu’il était dépassé pour répondre aux nouveaux enjeux communs, la reprise exige une coopération urgente et renforcée à l’échelle internationale. Quelles réformes de l’ONU sont aujourd’hui nécessaires ? Cette question sera débattue lors de la 75e Assemblée générale qui se tient en septembre 2020 et qui constitue une opportunité unique de rebâtir un système multilatéral ne laissant personne au bord du chemin.

14:32 Publié dans Débat, Vidéo | Tags : fondation jkean jaures | Lien permanent

Violences policières : ensauvagement politique - #DATAGUEULE 99

À peine installé à Matignon, le nouveau Premier Ministre Jean Castex faisait de la sécurité de ses concitoyennes et concitoyens l'une ses grandes priorités. Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur, lui a vite emboîté le pas, évoquant notamment une "crise d'autorité" et un dangereux "ensauvagement d'une certaine partie de la société". En face, la question des violences policières, malgré de multiples manifestations, reste toujours sans réponse claire. Il faut dire que cette bonne vieille insécurité fait bien plus recette lorsqu'il s'agit de communication politique. Mais regardons de plus près ce que produit la réponse sécuritaire qui l'accompagne depuis près de 20 ans. Et si l'étendard sécuritaire agité si énergiquement cachait une profonde incapacité à se saisir collectivement de questions avant tout sociales ?

11:25 Publié dans Vidéo | Lien permanent

France Info - Présidentielle de 2022 : la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, met en garde contre "les querelles d’ego" à gauche

Dans un entretien accordé au "Point" vendredi, l'élue socialiste déplore "l'émiettement à gauche" et les "querelles d'ego", tout en croyant en "une offre sociale-démocrate, écologiste, citoyenne" en 2022. 

La gauche sociale-démocrate et écologiste pourrait-elle avoir un espace et l'emporter en 2022 ? "Si elle sort des querelles d'ego", répond vendredi 18 septembre la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, dans un entretien au Point. L'élue socialiste, à la tête de la capitale depuis 2014, se dit prête à prendre "toute sa part" dans la "bataille" pour une "démocratie vivante".

Lire la suite
_________________
_________________

Pas d'amish comme toi - La chanson de Frédéric Fromet

La chanson de Frédéric Fromet - (18 Septembre 2020 - Alain Baraton) Les écologistes selon Emmanuel Macron sur un air de Stephan Eicher Retrouvez « La chansons de Frédéric Fromet » dans Par Jupiter ! sur France Inter

01:00 Publié dans En chanson, Humour | Tags : fromet | Lien permanent