Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2019

Pouvoir d'achat : la question de Jérôme Lambert

Fondation Jean Jaurès - L’extrême droite aux élections européennes : le jeu des sept familles

La droite nationale et l’extrême droite s’avancent divisées à l’élection des représentants français au Parlement européen qui aura lieu le 26 mai prochain puisque le Journal officiel du 4 mai 2019 fait état de sept listes pouvant s’en réclamer. Jean-Yves Camus, directeur de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation, passe en revue ces « sept familles » et décrypte leurs convergences comme leurs particularités.

Lire la suite
_______________
_______________

15:00 Publié dans Analyses | Tags : fondation jean jaures | Lien permanent

Le Vent se lève - Les désillusions de la nation sud-africaine et le nouvel apartheid

Il y a 25 ans, Nelson Mandela portait un toast à la nation sud-africaine. Célébrant les 63 % obtenus par son parti l’African National Congress (ANC) aux premières élections démocratiques et multiraciales du pays, Madiba promettait « une vie meilleure pour tous ». Un quart de siècle plus tard et à la veille des élections générales du 8 mai, les promesses de l’ANC sont pourtant loin d’avoir été tenues et une désillusion morose a succédé à l’euphorie populaire d’avril 1994 au sein de la nation sud-africaine.

Lire la suite
__________________
__________________

11:50 Publié dans International | Lien permanent

France Info - Européennes : quel avenir pour le Parti socialiste ?

Mercredi 15 mai, la liste PS-Place publique, en lice pour les élections européennes du 26 mai, organisait un banquet républicain à Rouen (Seine-Maritime) avec une invitée de marque, Christiane Taubira. Un soutien bienvenu, alors que les socialistes risquent de ne pas être présents au Parlement européen.