Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2019

Algérie : le Parti socialiste réitère sa solidarité avec les attentes du peuple algérien

03 avril 2019

Sous la pression inédite du peuple algérien, le président Abdelaziz Bouteflika a été poussé à la démission le 2 avril 2019 après avoir dû renoncer à son cinquième mandat.

Le Parti socialiste salue ce résultat, conséquence directe d’une mobilisation massive et pacifique des Algériens et des Algériennes depuis plus de deux mois. Il partage leur attente d’un changement du système de gouvernance visant à l’établissement d’une démocratie authentique assurant la justice, l’égalité et le progrès pour chaque individu.

Le Parti socialiste exprime sa confiance dans l’intelligence collective d’une mobilisation populaire qui doit éviter les pièges potentiels d’une transition confisquée.

Olivier Faure est l'invité de Questions Politiques

"C'était la gauche qui se retrouve" : Olivier Faure, "fier" de Raphaël Glucksmann qui a donné son premier meeting à Toulouse

"Je suis fier d'avoir aujourd'hui une tête de liste qui ne ressemble à aucune autre", a soutenu Olivier Faure samedi sur franceinfo, après le premier meeting de Raphaël Glucksmann, tête de liste Nouvelle donne PS/Place publique, à Toulouse.

"J'étais vraiment sous le charme comme toutes celles et ceux qui ont assisté", a réagi sur franceinfo Olivier Faure, Premier secrétaire du PS, après le premier meeting pour les élections européennes de Raphaël Glucksmann, tête de liste Nouvelle donne PS/Place publique, samedi 6 avril à Toulouse. "

C'était la gauche qui se retrouve qui a envie de faire ensemble", a-t-il ajouté. "Je suis fier d'avoir aujourd'hui une tête de liste qui ne ressemble à aucune autre", a soutenu Olivier Faure qui en a "ras-le-bol de la politique formatée. L'air qui souffle aujourd'hui sur cette liste, c'est vraiment ce qui me fait vibrer".

Lire la suite
______________________
______________________

Huffington Post - Les premiers pas timides de Raphaël Glucksmann font-ils peur au PS?

La tête de liste PS-Place publique a participé à son premier débat jeudi soir, avant un meeting ce samedi.

Assumer la différence. Le Parti socialiste savait qu’en mettant ses pas dans ceux de Raphaël Glucksmann, il lui faudrait composer avec une personnalité peu aguerrie aux joutes politiques. Trois semaines après l’officialisation de l’alliance en vue des européennes, le tandem enchaîne les premières. Avant un premier meeting commun ce samedi à Toulouse, la tête de liste a affronté jeudi soir son premier débat.

Lire la suite
___________________
___________________