Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2019

Fondation Jean Jaurès - Fiscalité mondiale : comment réformer un système inégalitaire ?

Alors que la France s'apprête à taxer les GAFA, comment lutter contre l'évasion fiscale des multinationales au niveau international? Contribuant à une perte de ressources considérables pour les États, la taxation des entreprises met en évidence un système fiscal mondial inégalitaire qu'il faudrait réformer. L'impôt sur les sociétés pourrait réduire la défiance des citoyens à l'égard des gouvernements tout en favorisant la lutte contre les inégalités et la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

La Fondation Jean-Jaurès, la Fondation Friedrich-Ebert Stiftung à Paris et l'ICRICT (Independent Commission for the Reform of International Corporate Taxation) en débattent lors d'une conférence publique avec : - Wayne Swan, ancien ministre des Finances, commissaire de l’ICRICT, Australie - Pervenche Berès, députée européenne, coordinatrice S&D de la commission économique et monétaire au Parlement européen, France - Anne-Laure Delatte, directrice adjointe au CEPII, responsable du programme scientifique Macroéconomie et finance internationales, France - Ricardo Martner, économiste, ancien fonctionnaire aux Nations unies, commissaire de l’ICRICT, Chili et animée par Adrienne Brotons, membre de l'Observatoire de l'économie de la Fondation Jean-Jaurès.

09:32 Publié dans Vidéo | Tags : fondation jean jaures | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.