Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2018

Européennes : le PS va oeuvrer "de toutes ses forces" au rassemblement à gauche

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure veut participer à créer "l'unité de la gauche et des écologistes".  

Le PS doit "contribuer de toutes (ses) forces à l'unité de la gauche et des écologistes" en vue des européennes de mai 2019, a affirmé le premier secrétaire du PS Olivier Faure en conclusion d'un Conseil national du parti à Paris.

Olivier Faure se rendra à l'invitation de Place Publique. Alors que "la gauche est fragmentée comme jamais", il est "de notre responsabilité de contribuer de toutes nos forces (...) à l'unité de la gauche et des écologistes", a-t-il déclaré. C'est "pour cette raison" que le député a "compris la démarche de Ségolène Royal qui ne souhaite pas être la candidate du seul parti socialiste mais d'un rassemblement plus vaste". Et c'est aussi pour cette raison qu'il se "rendra à l'invitation de Place publique, le 20 décembre", a-t-il indiqué.

Lire la suite
____________________
____________________

Le Monde - Européennes 2019 : le PS veut travailler sur le « rassemblement » d’une gauche « fragmentée comme jamais »

Alors que la gauche part divisée aux élections de mai 2019, le premier secrétaire du PS appelle à former une liste d’union. Une mission toutefois « difficile, peut-être même impossible à ce stade ».

Le Parti socialiste fait le choix du rassemblement. A près de cinq mois des élections européennes, la formation se dit prête à chercher l’union avec les autres partis de gauche (hors La France insoumise, LFI) pour faire liste commune. Samedi 15 décembre, en clôture d’un conseil national, le parlement du PS, le premier secrétaire, Olivier Faure, a estimé qu’il était de la « responsabilité » du parti « de contribuer de toutes [ses] forces » à cette unité.

Les commentaires sont fermés.